Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Archive
  • A propos de Halka

    Pyramides humaines et haute voltige pour la nouvelle création du Groupe Acrobatique de Tanger.

    Quatorze artistes sur scène, douze acrobates et deux musiciens. Ils sont tous « enfants » de Sidi Ahmed ou Moussa, saint soufi du XVeme siècle, protecteur des acrobates marocains.

    Dans Halka, les artistes du Groupe Acrobatique de Tanger questionnent avec leurs corps les mémoires d'un art qui a façonné leur rapport au monde. Leurs prouesses acrobatiques, puissantes et singulières, puisent dans cette tradition, héritée du passé, le vocabulaire de leur création contemporaine. Les acrobates explorent les contradictions de leur monde, tiraillé entre sacré et profane, gout pour le spectaculaire et présence de l'invisible. L'acrobatie est aussi musique, faite de poésie déclamée, de cris, de chants, de percussions.

    Ces hommes et femmes expriment avec un humour sans limite cette liberté d'avoir pu franchir, grâce à cet art, les frontières géographiques, culturelles, de genre, de classe... Une invitation à abandonner nos repères et à nous laisser envouter par l'énergie de leurs corps multiples, acrobatiques et sonores.

    Thématique(s) associée(s)

    Les événements pour vos enfants en mai

    Autres événements : Palais des Beaux-Arts de Charleroi - PBA

    Autres événements : Théatre / Spectacle

    Autres événements : Charleroi

    Recommandations

    Liens commerciaux