Semaine de la musique

Concert » Festival

Informations pratiques

  • Gratuit
  • A propos de Semaine de la musique

    SEMAINE DE LA MUSIQUE

    Comme chaque année, c’est à nouveau cinq lieux inédits qui, le temps d’une soirée, accueilleront un musicien, un groupe et des dizaines de paires d’oreilles avides de mélodies et de découvertes. Rejoignez-nous selon vos envies, c’est gratuit !
    A l’issue de leurs prestations, les artistes passeront toutefois le chapeau afin que le Centre Culturel prenant en charge le financement des concerts puisse pérenniser cette manifestation gratuite.

    Lundi 28 mai à 20h
    MOER (Duo pop acoustique)
    Espace 36 (rue Ch. Rittwéger 36 à Theux)

    Calme et légère, la musique de Moer oscille entre la pop, la folk et le rock en accordant une attention particulière aux harmonies vocales. Et ils sont verviétois !

    Mardi 29 mai à 20h
    BINI (Chanson folk)
    Dans le jardin d’Alain et Monique Peters (rue de la Chaussée 52 à Theux) / A l’Eglise de Theux en cas de pluie

    Bini est née à Liège. Depuis, elle chante un peu partout, tout le temps. Début 2015, elle pose des mots français sur des accords universels, histoire d’emballer des morceaux tout fous et un peu foutraques. La guitare de Bini s’appelle Sandy. Quand elle chante, les gens rigolent. Certains pleurent, d’autres s’en foutent. Bref, Bini ne laisse pas indifférent. Sensation garantie.

    Mercredi 30 mai à 20h
    FOX&FOREST (Folk)
    A l’Eglise de La Reid

    Écouter Fox&Forest et se laisser transporter dans un monde imaginaire où les harmonies vont et viennent telles le fil rouge d’une histoire poétique. Musique indie à l’inspiration cinématographique, Fox&Forest fait la part belle aux claviers et aux voix, tout en émotion et sincérité.

    Jeudi 31 mai à 20h
    THEO CLARK (Pop-Rock) + 1re partie
    A l’aérodrome du Laboru
    En collaboration avec le Centre Culturel de Verviers

    Armés de guitares, Theo, le plus liégeois des Ecossais et son groupe abordent des sujets brûlants, tels qu'ils les perçoivent, tantôt avec la douceur lumineuse de la pop, tantôt avec la rage d’un rock bien trempé. Sur scène, c’est un déferlement incessant d’énergie, un mélange hybride et psychédélique de six cordes puissantes et de claviers, qui prend aux tripes.

    Vendredi 1er juin à 21h
    LES BOULETS D’CANON (Chanson humoristique)
    Au Theux Tennis Club (Avenue du Stade à Theux)
    Repas sur réservation avant le concert (renseignements au CCT)

    Les Boulets d’Canon s’inspirent directement de la chanson populaire française et développent les mélodies accrocheuses ainsi que les harmonies vocales, le tout accompagné d’un instrumentarium de type traditionnel (guitare, ukulélé, banjo, contrebasse, cajon, bâton de pluie…). Que ce soit par la musique ou par les mots, les Boulets veulent avant tout toucher leurs auditeurs, les faire rire, réfléchir, bouger et chanter.

    PAF : Gratuit

    Autres événements : Concert

    Autres événements : Theux

    Recommandations

    Liens commerciaux