Autour du groupe Art Abstrait (1952-1956)

Expo » Arts graphiques

Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Gratuit
  • Archive
  • A propos de Autour du groupe Art Abstrait (1952-1956)

    Cette exposition est un hommage aux artistes des années 50 et à leur combat de l'après guerre mené en recherche de créativité.
    Tous les membres de ce groupe ont conjugué leurs efforts pour permettre à l' "ART ABSTRAIT" (nom qu'ils se donnèrent ) d'effectuer une percée dans cette aventure de la non-figuration et d'imposer une forme d'art d'abord rejetée par le public et la critique de l'époque et parfois encore incomprise par certains de nos jours.
    Ils se sont démarqués des apparences du réel par des critères plastiques mêlant geste libre ou construction réfléchie, exubérance ou retenue du trait mais nous ont livré leur envie commune de transmettre une expression artistique nouvelle.
    Mus par ce désir, ils n'en ont pas moins pris des voies parfois bien différentes, cherchant à exprimer leur vision, leur sensibilité, leur opinion d'un art nouveau en la confrontant aux autres.
    Vers 1954, les opinions se firent plus précises mais aussi parfois intransigeantes. Si bien qu'on assistera aux prémices du dilemme propre à l'abstraction:
    la représentation géométrique construite ou l'expressionnisme abstrait (ou abstraction lyrique).
    Le recul nous permet aujourd'hui de prendre conscience de la richesse de cette diversité et de l'évolution du parcours de chacun de ces artistes.
    l'exposition vous proposera des œuvres des principaux membres de ce groupe, œuvres de l'époque ou postérieures mais aussi des travaux d'autres éminents artistes belges et étrangers de cette école abstraite.

    Photos de Autour du groupe Art Abstrait (1952-1956)

    Commentaires

    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Autres événements : Expo

    Autres événements : Aywaille

    Recommandations