Prix découverte 2018 - Carolina Fernández

Expo » Peintures

Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Gratuit
  • Archive
  • A propos de Prix découverte 2018 - Carolina Fernández

    Née à Bogota en Colombie, la jeune artiste Carolina Fernández réalise des études section Beaux-Arts à l’Universidad de los Andes jusqu’en 2007. Entre 2011 et 2013, elle poursuit sa formation à La Cambre (ENSAV), obtient un master en peinture et le Prix Coup de cœur des Amis de La Cambre.

    Elle participe ensuite à de nombreuses expositions, notamment à Bruxelles, ainsi qu’à plusieurs foires internationales parmi lesquelles Art Brussels 2015 et Art on Paper 2017. Carolina Fernández a remporté en 2017 le Prix découverte de Rouge-Cloître, le Prix Ransy et le Prix du public à la Foire OFF à Bruxelles.

    Le travail de Carolina Fernández nous offre une réflexion sur les relations du « soi » avec la vie, grâce à un regard attentif qui propose différents points de vue : spirituel, scientifique, psychologique et culturel. On retrouve dans ses peintures le reflet des relations entre le soi et le mental, le soi et les émotions, le soi et la pensée, le soi et le temps et des rapports entre soi et les autres êtres sensibles.

    L´humour et la culture populaire colombienne constituent un outil favorable pour aborder cet ensemble d´expériences universelles, parfois pénibles, en créant une atmosphère apaisante, silencieuse et détendue qui révèle cette juste mesure d´espoir et de bonheur propre à chaque circonstance.

    Ainsi, dans ses peintures et dessins, les émotions et les pensées, la résilience, l’empathie et les prières sont représentées comme des figures vivant dans la même dimension que les animaux, les humains et les plantes, sans hiérarchie aucune, simplement en communication mais aussi en contemplation profonde.

    Photos de Prix découverte 2018 - Carolina Fernández

    Autres événements : Expo

    Autres événements : Auderghem

    Recommandations