Comédiens en Herbe

Stage / Cours » Art de la scène

Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Archive
  • A propos de Comédiens en Herbe

    Ce stage s'adresse aux étudiants ou futurs étudiants quii désirent s’orienter vers le métier de comédien.
    Un stage d’été de 10 jours donné par cinq intervenants issus des différentes écoles supérieures d’art dramatique de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

    Ce stage sera une excellente façon d’approcher différentes méthodes de travail offertes par chaque établissement et de rencontrer des artistes et pédagogues expérimentés.

    Des professeurs issus des cinq conservatoires et instituts supérieurs d’arts du spectacle de la Fédération Wallonie-Bruxelles offriront à tour de rôle deux jours de formation - soit dix jours d’art dramatique sur deux semaines.

    Ce stage permettra aussi aux stagiaires de se préparer de façon générale à leur examen d’entrée, même s’il ne sera pas orienté prioritairement vers cet objectif.

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Informations pratiques:
    > Dix jours de stage du 2 au 6 et du 9 au 13 juillet 2018
    > Du lundi au vendredi, horaires souples avec comme base 9h00-18h00
    > Harp Center, 188 rue Théodore Verhaegen, 1060 Saint-Gilles
    >Pour toute personne intéressée par des études supérieures d’art dramatique.
    >Le groupe sera composé de 12 stagiaires. âge minimum 17 ans.
    > 440 € pour les dix jours

    Inscriptions ? > Demandez le formulaire d’inscription à Juliette : info@comedien.be
    Attention, le nombre de places est limité!

    Avec :

    XAVIER LUKOMSKI (2/3 juillet)
    >Institut des Arts de Diffusion (IAD)

    Metteur en scène de théâtre. Comédien, formé à l’Institut Supérieur des Arts du Spectacle (INSAS), il a travaillé notamment avec Philippe Sireuil et Michel Dezoteux au Théâtre Varia de Bruxelles et avec les « jeunes compagnies » de Layla Nabulsi et de Christine Delmotte.
    En 1984, il crée la compagnie "Le Théâtre des 2 Eaux". Xavier Lukomski a dirigé le Théâtre LES TANNEURS à Bruxelles de juillet 2005 à janvier 2010.

    DANIELA BISCONTI (4/5 juillet)
    >Conservatoire de Bruxelles

    Premier prix d’Art Dramatique du Conservatoire de Bruxelles en 1979, Danièla Bisconti a rapidement interprété de nombreux rôles au théâtre. Récemment, on a pu la retrouver dans Une journée particulière, La Concordance des temps, Huit femmes, Médée... Après de multiples assistanats, Danièla Bisconti est également passée à la mise en scène avec Le Journal de Zlata, L’inquiétude, Couple ouvert à deux battants... pour ensuite devenir professeur au Conservatoire de Bruxelles.

    JEANNE DANDOY (6/9 juillet)
    >Conservatoire de Liège

    Prix supérieur d’art dramatique au Conservatoire de Liège, Jeanne Dandoy est aujourd’hui comédienne, metteur en scène (Sweet, Jane, L’Axe du Mal, Game Over...) et professeur au Conservatoire de Liège. Nominée en 2012 aux Magrittes du Cinéma dans la catégorie "Meilleur Espoir Féminin" pour son rôle dans Rundskop, on la retrouve sur scène dans des spectacles de Marc Liebens (1953), de Jacques Delcuvellerie (Anathème, La Mouette...) ou encore de Fabrice Murgia (Exils).

    FREDERIC DUSSENNE (10/11 juillet)
    >Conservatoire de Mons

    Comédien et metteur en scène, Frédéric Dussenne fonde en 1986 les Ateliers de l’Échange, collectif avec lequel il créera de nombreux spectacles. Son travail de metteur en scène, riche de plus de 70 réalisations, a été primé à de nombreuses reprises en Belgique et à l’étranger. Diplômé du Conservatoire royal de Bruxelles et directeur de la compagnie L’Acteur et l’Écrit, Frédéric Dussenne est également artiste associé au Rideau de Bruxelles et professeur au Conservatoire royal de Mons.

    FANNY MARCQ (12/13 juillet)
    >Institut National Supérieur des Arts du Spectacle (INSAS)

    Diplômée de l’INSAS en 1996, Fanny Marcq a multiplié les rôles auprès de metteurs en scène tels qu’Armel Roussel (Platonov, Les Européens), Michel Dezoteux (Les Trois Sœurs, Révizor, Woyzeck), Xavier Lukomski (Autour de Dannil harms, La mécanique des femmes) ou encore Philippe Sireuil (On ne badine pas avec l‘amour). Nominée en 2010 au Prix de la Critique pour son rôle dans Gibier de Potence - L’Affaire de la rue Lourcine, elle est également chargée de cours à l’INSAS.

    Photos de Comédiens en Herbe

    Commentaires

    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Autres événements : Harp Center Brussels

    Autres événements : Stage / Cours

    Autres événements : Saint-Gilles

    Recommandations