FrancoFaune | Cédric Vieno + Étienne Fletcher + Baïkonour + Tibidi + Ivan Titiaux

Concert » Festival

Informations pratiques

  • Gratuit
  • A propos de FrancoFaune | Cédric Vieno + Étienne Fletcher + Baïkonour + Tibidi + Ivan Titiaux

    FrancoFaune nous emmène hors des zones de confort, en proposant des combinaisons inattendues et des formats de concert originaux. Hip-hop belge, rock québécois, électro-pop suisse ; les styles et les zones géographiques se mélangent. Espèces musicales en voie d'apparition et piliers de la chanson française se côtoient, pour une plus grande biodiversité musicale.


    L'édition 2018 du festival aura lieu du 4 au 14 octobre. Une cinquantaine de concerts, dans plus de 20 lieux bruxellois.

    CÉDRIC VIENO
    Originaire du Nouveau-Brunswick, Cédric Vieno pratique un folk-rock littéraire basé sur l’observation du quotidien et les impressions de voyage. Et il est de ces Canadiens à qui cela réussit fort bien sans ne jamais verser dans la kitscherie.
    #Acadie #FolkRock #VoyageVoyage

    ETIENNE FLETCHER
    Il a voyagé en Amérique du Sud, travaille avec des enfants et est un fier Fransaskois (francophone du Saskatchewan). Normal dès lors qu’Etienne Fletcher se nourrisse de multiples influences, choisissant de ne pas choisir entre rock, blues, pop et même dance music.
    #FrenchPunk #GrandVoyageur #ChemisesDAnthologie

    BAÏKONOUR
    Quand on se choisit le nom d’un cosmodrome, on a forcément des envies d’évasion. Ici, la destination n’est toutefois pas l’orbite mais plutôt l’Andalousie, dont est originaire la chanteuse, ainsi que l’éternel fantasme d’un monde pop habité de jeunes gens modernes et élégants.
    #SynthésVintage #TripHop #FrenchLounge

    TIBIDI
    Performances vocales d’une folle technicité + humour insolent = Tibidi, trio féminin qui réinvente a cappella, façon Frères Jacques, des œuvres du répertoire classique, des standards de la chanson française et des tubes de Queen et des Beatles. Ces fines plaisantines composent également leurs propres chansons. De quoi laisser bouche bée.
    #Chabadabada #Acappella #PerformanceTechnique

    IVAN TIRTIAUX
    “Une élégance décalée qui rappelle Bertrand Belin ou Dick Annegarn” estimait en 2014 le journal La Libre Belgique. 4 ans plus tard, le verdict reste valable et la recette gagnante : folk pop raffinée et exigeante, parfois franchement latine, toujours de qualité supérieure.
    #SpleenBelge #Saudade #Orfèvrerie

    Commentaires

    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Autres événements : Concert

    Autres événements : Neder-over-Heembeek

    Recommandations