Visions créatrices

 
image - Visions créatrices

A propos de Visions créatrices

Exposition du   02/12/2022 au 30/01/2023

Fermeture annuelle du 23/12/22 au 04/01/23

Vernissage le 03 décembre 2022 de 10h à 18h

Drink disponible durant l'événement à partir de 13h


Les 15 artistes de l’exposition :


Adepte des matières fusionnées aux couleurs, Joseph Saverino nous présente des réalisations époustouflantes, originales où le verre, le papier, le sable sont mixés dans la toile, faisant naître ainsi une création intemporelle, énigmatique qui laisse le visiteur voguer dans son imaginaire, irréel ou pas. L'abstrait, la peinture moderne et contemporaine sont quelques-unes de ses multiples facettes.


Bénédicte Vigh alias DIDI VG a étudié l'art et l'infographie, elle est peintre, graphiste, dessinatrice technique, restauratrice de meubles à ses heures perdues. Son art est très géométrique (parfois figuratif) et abstrait souvent inspiré par ses cours de dessin et en utilisant toujours des formes simples et souvent habillées d’un contraste de chaleur.


Pour cette exposition, BKenzart, a choisi un thème audacieux : « ce qui brille d'un éclat trompeur ». Attirée par les couleurs, elle a choisi, pour cette période féerique des fêtes, de mettre l'accent sur le scintillant, sur l'éclatant et sur le lumineux. Par sa grande sensibilité et sa vision solaire, elle transmet aujourd'hui un message d'espoir. 


Autodidacte - en recherche de techniques comme gessovitrail, céramique, moon-prisme, à l'écoute et découverte des autres... Claude Libert Groyne alias Mariposa aime peindre pour exprimer son vécu, ses angoisses... dévoilant ainsi ce qu'elle ressent sur la toile libérant ainsi la parole difficile à exprimer, son art est toujours en évolution. 


Artisan tourneur et autodidacte touche à tout, amoureux du bois et des créations uniques, B&B Homemade laisse libre court à sa créativité. Il a un intérêt pour le Japon qu'il lui a permis de découvrir la technique YAKISUGI (bois brûlé). Il essaye de valoriser cet art ancestral en y ajoutant sa touche personnelle, le tout dans une optique écoresponsable possible (bois local, produits de finition naturels).


Laissez-vous transporter par les vagues émotionnelles des Mandalas créés par Couleur d’esprit. Ce sont des concentrés de vibrations positives, inspirant détente et bien-être ainsi qu'un amplificateur d'ondes vibratoires, il mène à la quiétude des lieux.  La technique de la peinture acrylique sur acétate apporte la touche contemporaine de ces tableaux hypnotiques ancestraux.


D'origine roumaine, au départ, Dorina Popescu utilisait de la terre glaise, de la mosaïque, de la laine, des tissus... Puis, elle a mélangé des déchets de la vie moderne et des produits ramassés dans la nature. De la récup’ à l'abstraction au service d'une idée : l'objet n'existe qu'au travers de l'œil qui l'observe. De sa réinvention, nait l'acte créatif et l'émotion éclot !


Les coloris chauds et intenses des peintures abstraites de Françoise Mattina, conseillère Artistique du Mérite Artistique Européen, expriment leur puissance et font naître des motifs surprenants. Les peintures vibrent dans des formes inattendues et interpellantes. Elles proclament une identité profonde, une force de vie qui s'incarne et s'assume, une allégresse étonnante.


Amel Chohra lève un voile sur la culture subsaharienne où la femme Touareg est le pilier de civilisation. L'ornementale de la femme Touareg est une source d'inspiration (art floral, musical, poétique...) pour notre artiste qui nous présente la peinture de bijoux qui ont une âme et une histoire, une tradition transmise par leurs ancêtres.


C’est à l’âge de soixante cinq ans que, par réaction contre les prix exorbitants dans l’art, Art Comptant pour rien a décidé de se risquer à « peinturlurer ». Complètement néophyte, autodidacte, il aborde plusieurs thèmes liés à sa propre histoire comme à l’actualité avec comme objectifs de se faire et d’essayer de faire plaisir. Il se définit comme « Cracraboutchiste ».


Originaire de Haïti qu'elle a quitté à l'âge de 5 ans, J-Bounty Photography se prend, très jeune, de passion pour les travaux artistiques mais c'est en 2010 qu'elle découvre sa véritable passion, la photo. Ses modèles favoris, la nature et les personnes, dont elle capte un instant de vie, le fige dans le temps, fixe des émotions...en noir et blanc.


Collectionneuse (de fils, de perles et de boutons), en recherche d'harmonie de couleurs, créative, autodidacte, Séraphine BouTon, a réussi à joindre toutes ses passions qu'elle exprime dans la broderie, le crochet, le tissage... auxquels elle intègre des boutons et des perles pour créer des boucles d'oreille, bagues, pendentifs. Elle organisera des ateliers d'initiation ou de confirmation durant cette exposition.


En retrouvant ses travaux d'étudiante en infographie, Muriel Pas alias Livity by Muriel, a décidé de se réinvestir dans l'expression artistique. Elle suit une formation chez Fabienne Brever et se passionne pour la peinture sur plexi avec ses jeux d'ombres et de lumière se modifiant au fur et à mesure de la journée.  Depuis peu, elle s'est lancée dans le travail de l'argile ainsi que dans la porcelaine. Des pièces fines et délicates au tour de potier ainsi que des bijoux seront présent dans l’exposition.


Natalia Yuste alias Horizon Couleurs a toujours été passionnées par le dessin, les couleurs et les odeurs de peinture. Après quelques années de travail dans la maroquinerie, elle reprend des cours du soir à Saint-Luc. C’est dans le mélange de matières telles que l’encre de chine, l’acrylique, le vin, l’écoline qu'elle trouve ses idées créatives. Chaque création se fait à partir d’une émotion ou d’un ressenti. 


Passionnée de peinture abstraite, les œuvres de Sandra Vergouts alias AlexSan sont aussi vives en couleurs que sa personnalité. Ses tableaux sont basés sur un récit personnel issu de son quotidien, il reflète ses émotions et ses réflexions qu'elle traduit sur la toile dans des teintes toujours éclatantes.  Elle exprime ses sentiments à travers ses créations. 


Texte : la rédac


Où ?

La Galerie by Culture Liège – Galerie d’art Liège

Au 1er étage de la Galerie Opéra

Place de la République Française n°35 boite 64 – 4000 Liège

Contact GSM : 0465/72.92.92 – Mail : Contact@cultureliege.be

 

Quand ?

Exposition du   02/12/2022 au 30/01/2023

Fermeture annuelle du 23/12/22 au 04/01/23

Vernissage le 03 décembre 2022 de 10h à 18h

Drink disponible durant l'événement à partir de 13h


Horaires d’ouvertures

Du lundi au vendredi de 13h à 18h

Le jeudi de 13h à 16h

Le samedi de 10h à 18h (en présence d’artiste de l’exposition)


Lien :

https://Invitation-Exposition-Visions-Creatrices.eventbrite.fr  


Informations pratiques

Partage :

Galerie photo (2)

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Encore plus d'événements Expos > Galerie
Encore plus d'événements Province de Liège
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement

Thématiques

Evénements les plus consultés

ID : 109852
Editer l'événement SEO Espace administration