Pieuvre 1 de Françoise Bloch/Zoo Théâtre

 
image - Pieuvre 1 de Françoise Bloch/Zoo Théâtre

A propos de Pieuvre 1 de Françoise Bloch/Zoo Théâtre

Sous forme d’enquête brassant le plus largement possible, Pieuvre 1 explore à partir d’un fait divers – à moins qu’il ne s’agisse d’un événement dit « tragique » – les articulations entre l’intime, l’historique et le politique.


« Je ne sais pas quel serait le début. Peut-être est-il biographique. Peut-être est-ce un inventaire. Simple, objectif. Une liste d’objets qu’on aurait sauvés d’un naufrage. Peut-être faut-il avant tout décrire le paysage à l’instant T… »


Le dernier spectacle de la cie Zoo Théâtre, Points de rupture, marque la fin d’un cycle. Les sujets et les formes qui ont animé Françoise Bloch pendant 12 ans ont été mis au garage. Souhaitant travailler autrement, la metteuse en scène ouvre aujourd’hui, avec Pieuvre 1, un nouvel espace de recherche. Elle entame ce processus de travail par une conférence illustrée qu’elle conduit elle-même.


L’objectif de cette sorte d’enquête est de sortir le fait divers de son caractère individuel et de trouver ses ramifications intimes, historiques et politiques. Cette recherche ne se prive d’aucune digression. Françoise Bloch ne s’empêchera pas d’explorer toutes les tentacules de la pieuvre qui s’offrent à elle.


Pieuvre 1 est la première partie d’une future création déambulatoire qui comportera trois parties (création prévue pour 2025).


Informations pratiques

Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Encore plus d'événements Théatre / Spectacles > Spectacle

Autres événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest

Encore plus d'événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement

Thématiques

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui
ID : 125629
Editer l'événement SEO Espace administration