Crack Cloud - Clothing

image - Crack Cloud - Clothing

A propos

En provenance directe de Vancouver où il a été fondé en 2015, Crack Cloud sonne plus que jamais comme un orage dans un ciel serein. En dévoilant au public son second véritable album « Pain Olympics » (2020), digne successeur d’un premier album éponyme et de premiers EPs ancrés dans une dynamique post punk des plus excentriques, le collectif se voit enfin décerner toute l’attention qu’il mérite ; DIY Magazine, Pitchfork, NME, parmi d’autres. Brutale, incisive, éclectique, transcendante…


Autant d’adjectifs qui ne suffiraient pas à décrire ce qui fait la qualité de la musique produite par Crack Cloud. Leurs influences vont de Gang of Four et Talking Heads à Fela Kuta, Malcom X et le hip-hop, avec des ambitions musicales accrues au fur et à mesure que les rangs du collectif canadien s’agrandissent. Crack Cloud, c’est une constellation d’une quinzaine de membres partageant une même conception transversale de l’art mais aussi un mécanisme de rétablissement et de survie face aux aléas de la vie, un aperçu du monde merveilleux qui nous attend une fois la poussière dissipée. 



CLOTHING


De la foisonnante scène musicale de Mexico émerge Clothing, une artiste éclectique dont les sonorités résultent d’une fusion d’influences folk du Texas et des riches textures de la musique régionale mexicaine. Ses compositions reflètent un parcours d’adaptation et de résilience, mêlant récits humoristiques et fantastiques avec le quotidien et l’absurde. Cette perspective unique embrasse la tension et le contraste, offrant une vision distinctive et captivante de la beauté de la vie, qui se manifeste dans une discographie sans barrières et un goût prononcé pour l’expérimentation. 



Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Brussels Philharmonic Orchestra's Nuits d'été de Berlioz & 5ième de Tchaikovski

20 sept 2025
Concerts Classique / Contemporain / Baroque / Carillons
Théâtre Saint-Michel
Etterbeek - Bruxelles
Berlioz chante Les Nuits d'été, avec la voix de la soprano Sara Hamidi, qui nous présentera ensuite 2 chants traditionnels perses. Le violon du talentueux Alan Arif nous emmènera dans une Kurdish Dance, une création mondiale du compositeur Qoutayba Neaimi. Une soirée enchanteresse qui mêlera Orient et Occident et qui culmine avec la 5e symphonie de Tchaïkovski. Les musiciens du Brussels Philharmonic Orchestra, sous la direction inspirée de David Navarro-Turres, vous emporteront dans l'ivresse d
Encore plus d'événements Concerts > Pop / Rock / Pop-Rock

Autres événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest

Spécial familles

LE VILLAGE PROVENCAL 2025

03 avr 21 sept
Marchés et Brocantes Marchés
Sambreville
Sambreville - Namur
Etterbeek
Etterbeek - Bruxelles
Braine-l'Alleud
Braine-l'Alleud - Brabant Wallon
...
Marché de Provence avec savons, lavande, macarons, biscuits, miel, olives et tapenades, saucissons et fromages, les produits Corse, la poterie - nappes et santons, bijoux, cuir, épices et thés. Le cabanon avec sa Melonade et ses planches apéro, notre stand traiteur et nos fougasses cuites sur place! Même les cigales seront de la partie!!!

Feral 2025

17 sept 20 sept
Conférences / Débats Art
Prieuré Sainte Marie Madeleine
Jette - Bruxelles
Parc Josaphat
Schaerbeek - Bruxelles
Feral est un festival qui porte une réflexion sur les urgences politiques et sociales d’aujourd’hui et leur prise en main par les artistes. Il s’agit d’un programme d’interventions et de rencontres artistiques qui viennent influer de l’art le quotidien bruxellois. Feral peut s’inviter sur un bateau, dans une ferme, une piscine ou un ancien monastère. C’est un festival urbain, interstitiel, périphérique et féral.
Spécial enfants

Vol au Musée Horta : l’enquête roule jusqu’à Train World

20 oct 24 oct
Stages / Cours Divers
Train World
Schaerbeek - Bruxelles
Musée Horta
Saint-Gilles - Bruxelles
Un mystérieux vol a été commis au Musée Horta ! Heureusement, le conservateur du musée peut compter sur l’aide de son ami, le chef de gare de l’Orient Express, actuellement garé à Train World. Viens les rejoindre et mène l’enquête entre ces deux musées bruxellois emblématiques. Ce stage est organisé conjointement par le Musée Horta et Train World et se déroulera sur ces deux lieux.
Encore plus d'événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest
www.filous.be
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui