M-collectie

Expo » Permanente

Informations pratiques

A propos de M-collectie

La collection de M raconte l'histoire de Louvain vue sous une perspective artistique. Elle sert de point de départ à toutes les activités proposées au nouveau musée. La présentation, entièrement repensée, comprend de nombreuses pièces inédites. D'importantes œuvres 'oubliées' y ont enfin reçu la place qu'elles méritent. Une grande nouveauté est le cabinet d'art graphique.

La collection permanente variée du musée s’articule autour de deux axes clefs. Le premier, le cœur véritable du musée, est la collection unique de tableaux et de statues du gothique flamboyant. Le deuxième est le 19e siècle, avec des œuvres de différents maîtres flamands et des sculptures de Constantin Meunier, Jef Lambeaux et Georges Minne, artistes majeurs.
Au cours de ces deux périodes, la production artistique et les collections d’art à Louvain atteignaient des sommets. Les arts appliqués et les joyaux de l’art de l’illustration et du dessin sont exposés dans l’ancien musée, l’hôtel Vander Kelen. Les chambres de style de cette maison de maître sont rénovées et ont retrouvé toute leur gloire de l’époque. Elles vous font remonter le temps, plus d’un siècle en arrière.

Commentaires

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant d'envoyer
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile
Afficher plus de commentaires

Autres événements : Expo

Autres événements : Louvain

Recommandations