Tonnerre de Brest !

Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Archive
  • A propos de Tonnerre de Brest !

    Du 20 mai au 26 juin 2016, le Musée Hergé de Louvain-la-Neuve a le plaisir de vous présenter sa nouvelle exposition temporaire : TONNERRE DE BREST !

    Tonnerre de Brest : un titre qui sonne comme un grand courant d’air frais, vivifiant et violent à la fois… Un juron repris de la liste des « gros mots » du capitaine Haddock…Et in fine, une expression qu’Hergé doit à Marcel Stal, ami et grand marchand d’art qui tenait une galerie d’art réputée avenue Louise à Bruxelles.

    Cet endroit, baptisé la galerie Carrefour, était assidûment fréquenté par Hergé dans les années soixante. C’est à la rencontre d’érudits, d’amateurs, de passionnés et de critiques d’art qu’Hergé se fait peu à peu une place dans le milieu des collectionneurs d’art contemporain. Conseillé par Pierre Sterckx, ami et critique d’art qui l’introduira dans un collectif d’amateurs et d’acheteurs d’art moderne, il acquiert pour les Studios Hergé et sa résidence privée nombre de toiles signées Lucio Fontana, Serge Poliakoff, Jean-Pierre Raynaud, Roy Lichtenstein, Pierre Alechinsky, Frank Stella, Andy Warhol, Ian Dibbets, Sonia Delaunay ou Tom Wesselmann.

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Autres événements : Louvain-la-Neuve

    Recommandations