Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Archive
  • A propos de Reines de pique

    Jacqueline Bir et Janine Godinas, deux des plus grandes actrices du théâtre francophone de notre pays, réunies sur la même scène, on en rêvait ! C’est Philippe Sireuil qui les mettra en scène pour la première fois et ce, sur un texte savoureux de Jean-Marie Piemme !

    Reines de pique nous relate le voyage de deux femmes vers les falaises de Douvres. L’une est Elisabeth, une patronne et l’autre Marie, sa servante. L’une aurait pu être l’autre. Mais ce sont deux femmes bien différentes aux yeux de notre monde socialement régulé et inégalitaire. Pourtant, ici, l’important n’est pas ce qu’elles sont, mais ce qu’elles disent.

    A l’heure où j’écris ces lignes, je ne sais rien de ce que sera le spectacle, je n’ai pas encore songé à lui, je sais seulement qu’il nous mènera aux falaises de Douvres – là où le roi Lear échoue -, accompagnant Elisabeth et Marie, la patronne et sa servante, au cours d’un trajet insensé, récit à la fois d’une randonnée parsemée d’aléas domestiques et de deux destins qui n’auront eu de cesse de jouer à pile ou face leurs identités. — Philippe Sireuil

    Une fable sur l’égalité et sur le théâtre !

    Evénement(s) Parent(s)

    Autres Lieux/Dates

    À lire aussi

    Reines de pique Jacqueline et Janine, les diaboliques Lire la suite

    Autres événements : Théâtre Royal de Namur

    Autres événements : Théatre / Spectacle

    Autres événements : Namur

    Recommandations

    Liens commerciaux