Touche pas à mon rève

Expo » Peintures

Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Archive
  • A propos de Touche pas à mon rève

    Artiste majeur de la scène contemporaine, Christian Silvain est né à Eupen (Belgique) en 1950. Enfant déjà, il n’a que quatre ans, le dessin le fascine. Il y trouve un refuge. C’est la découverte d’un tableau de Paul Delvaux qui, plus tard, éveille et décide sa vocation de peintre. Habité par la frénésie de la création, il commence à exposer à l’âge de 21 ans. Après un bref passage par la gravure et la sculpture, il se tourne dans les années 80 vers un art poétique qui se nourrit du travail d’enfants autistes ou handicapés. A la fin des années 80 commence sa période de façades, pendant laquelle il s’exprime par le graffiti et les tags. Du « Street Art » avant l’heure. C’est à partir de 2002 qu’il s’oriente vers des œuvres à l’acrylique noir grouillant d’objets et de personnages qui définissent son style actuel.

    En 50 ans de carrière, Christian Silvain a participé à pas moins de 405 expositions, dont certaines organisées par des galeries de renom ou des institutions comme le Musée Ludwig (Cologne) qui consacre une exposition à sa série « Les prisonniers ». Ses œuvres font partie de plus de 70 musées dans le monde.

    Dotée de plus de 90 œuvres, l’exposition bénéficie des prêts de la Fondation Christian Silvain et de la galerie Ehmer de Bruxelles. 

    Photos de Touche pas à mon rève

    Thématique(s) associée(s)

    Voici 3 expos à voir d’ici mars

    Autres événements : Expo

    Autres événements : Malmedy

    Recommandations

    Liens commerciaux