Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Archive
  • A propos de Les Ardentes 2017

    A vos agendas ! La 12eme édition des Ardentes se déroulera du jeudi 6 au dimanche 9 juillet sur son site historique de Coronmeuse.

    Les Ardentes deviennent un festival 100% outdoor : 3 scènes extérieures !

    De nombreuses nouveautés seront au programme cette année. L'une des plus importantes sera le déménagement à l'extérieur des deux scènes traditionnellement installées dans les Halles de Foires. Cet espace agrandi verra l’installation d’une deuxième scène extérieure de grande capacité. Ce qui permettra aux Ardentes de grandir en 2017 sur un site aux capacités élargies. Ces trois scènes extérieures offriront aux festivaliers des conditions optimales sur toutes les scènes et une ambiance décuplée sur l'ensemble du site.

    Vous avez été nombreux à nous manifester votre enthousiasme pour notre zone dédiée à la création artistique sous toutes ses formes : WALLIFORNIA PARK. Bonne nouvelle ! Celle-ci va s'étendre cette année avec encore plus de découvertes et d'animations. Plus d’informations dans un proche avenir avec des manifestations culturelles et numériques qui débuteront bien avant les Ardentes, pour finir en apogée lors du festival …. A suivre

    Du coté de notre festival hivernal, Les TransArdentes, de la nouveauté aussi puisque celui-ci se déroulera à une nouvelle date plus tard dans l'année en 2017. Plus d'infos à ce sujet très prochainement.

    Mais avant cela, restez donc connectés à nos réseaux pour découvrir dès ce vendredi 2 décembre à 10:00 la première tête d'affiche des Ardentes et profiter des PASS 4 JOURS au prix EARLY BIRD exceptionnel de 95 € !

    ATTENTION : seulement 2000 PASS seront en vente à ce prix ! Quand ce quota sera épuisé, le PASS 4 jours passera à son prix définitif de 120 € (soit au même tarif que l'an dernier). Profitez-en dès maintenant !

    UNE PROGRAMMATION DE QUALITÉ

    Une réussite qui se base sur une programmation de qualité, à la fois pointue et populaire, qui regroupe têtes d'affiche confirmées et découvertes. Chaque année, près de 100 artistes internationaux et belges se succèdent de jeudi à dimanche lors de quatre journées de concerts où toutes les tendances se retrouveront : rock, electro, hip-hop, house, techno, drum'n'bass, soul, chanson française, folk, pop, etc.

    UN SITE CONVIVIAL ET VERDOYANT

    Les Ardentes c’est aussi un festival ou la qualité prime sur la quantité. Qualité des artistes présents, des conditions acoustiques mais aussi du site en lui-même : un parc verdoyant bordant le fleuve et situé à deux pas de la ville.

    Une attention particulière est également portée aux repas proposés sur le site. Située entre les deux scènes principales, La Route des Saveurs et ses dizaines d'échoppes du Monde offrent une diversité culinaire riche et de qualité ainsi que l'endroit idéal pour marquer une pause entre deux concerts, le long de la Meuse et sous les magnifiques arbres la bordant.

    NEWS - 8 nouveaux noms et dernière annonce au rayon musiques urbaines pour Les Ardentes 2017 !

    POST MALONE - GRAMATIK - SCYLLA - SOFIANE - PRINCESS NOKIA - CHRISTIAN SCOTT - PINK OCULUS  - THECOLORGREY
    Cette année encore Les Ardentes se profilent comme le festival N°1 en hip-hop, soul et R&B.
    POST MALONE a fait le buzz pendant des mois avant de sortir son premier album « Stoney » décrit par l’intéressé comme « Un mélange de country, de rock, de folk, de hip-hop, tout ce que vous pouvez imaginer, le tout mélangé avec ma patte sonore. Il y a beaucoup d’instruments live, beaucoup de cordes, beaucoup de guitares, des claviers et tout. C’est quelque chose de cool et de complètement différent. » Il sera aux Ardentes le dimanche 9 juillet.
    Le beatmaker d’origine slovène GRAMATIK enchaîne sur disque et en concert ses savants mélanges de samples funk, jazz, soul et de beats. Il clôturera avec son live la nouvelle scène Wallifonria Beach.
    « Et si Princess Nokia était la future reine du rap féministe? » se demandaient Les Inrocks il y a quelques semaines. Il faut dire que la rappeuse de Harlem défonce tout avec son nouvel ep et ses live shows détonants. Elle sera aux Ardentes le 9 juillet.
    Le Belge SCYLLA a marqué l’année de se retour par un rap engagé, sans concession, non apprivoisable et des morceaux d’une profonde et rare sensibilité. Ne le manquez pas le jeudi 6 juillet.
    En France et en Belgique il affole tous les compteurs avec son album #JeSuisPasséChezSo et ses vidéos, SOFIANE aka Fianso sera aussi de la partie cet été aux Ardentes le 7 juillet.
    Du côté d’Anvers, c’est THECOLORGREY qui représente la nouvelle génération urbaine et sera aux Ardentes le 9 juillet.
    Les Ardentes cultivent également chaque année leur touche jazz, soul et R&B, ce sera encore le cas avec CHRISTIAN SCOTT de retour après un passage remarqué en 2010 et au Mithra Jazz à Liège 2016, et avec PINK OCULUS le superbe projet nu-soul d'Esperanza Denswil, chanteuse et actrice basée à Amsterdam.

     

    Photos de Les Ardentes 2017

    Thématique(s) associée(s)

    À lire aussi

    Les groupes à ne pas louper aux Ardentes Lire la suite

    Les sorties immanquables de la semaine

    Autres événements : Concert

    Autres événements : Liège

    Recommandations

    Liens commerciaux