Dour Festival 2017

Concert » Indie / Experimental

Informations pratiques

A propos de Dour Festival 2017

Créé en 1989 par Carlo Di Antonio, le Festival de Dour est aujourd’hui le plus grand événement musical et touristique de Belgique francophone. Le festival arrive depuis 27 ans à trouver l’alchimie parfaite pour créer une des plus importantes fêtes en Europe : une programmation singulière, alternative et puissante alliant artistes mythiques, découvertes et diversité, un terrain de jeu au cœur des Terrils du Borinage et une organisation sans faille, pour près de 230 000 jeunes amoureux de la musique.

20 nouveaux noms !

Après l’annonce des premières têtes d’affiche (Die Antwoord, Phoenix, Metronomy, Justice, NAS, Nina Kraviz, Two Door Cinema Club, Carl Craig presents Versus Synthesizer Ensemble, Pusha T, Solomun, Jon Hopkins dj set,…) voici 20 nouveaux noms qui se rajoutent au programme du Dour Festival.
A commencer par plusieurs noms de la scène dubstep et drum n’ bass comme les Hollandais de NOISIA qui viendront présenter leur fantastique nouveau spectacle “Outer Edges” sur la Last Arena, mais aussi la légende britannique GOLDIE ainsi que la jeune garde avec MODESTEP et TCHAMI.
Côté hip-hop, quelques grosses pointures se rajoutent à la liste déjà bien fournie de rappeurs avec l’étoile montante FRENCH MONTANA, le duo français composé de KAARIS et KALASH CRIMINEL tandis que les amateurs de dub et de reggae pourront croiser le roi du dancehall jamaïcain POPCAAN.
Cocktail de sonorités colorées sur la Plaine de la Machine à Feu avec le danois TRENTEMØLLER, l’Australien RY X, la sublime et intrigante SEVDALIZA, le jeune français MØME ainsi que la douceur solaire de l’anglaise NAO.
Et enfin, nouvelle salve de têtes d’affiches en techno avec ADAM BEYER, TALE OF US, BLAWAN, KARENN, SAM PAGANINI, MALL GRAB et la nouvelle étoile hexagonale DJ AZF

Thématique(s) associée(s)

Juillet en 80 événements !

Autres événements : Concert

Autres événements : Dour

Recommandations

Liens commerciaux