365° autour d'une année et la suite

Expo » Photographies

Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Gratuit
  • Archive
  • A propos de 365° autour d'une année et la suite

    Ce projet d’envergure prend sa source en 2010 au sein de rencontres et de voyages. Il prend forme quand Raphaël Demarteau démarre une série de clichés de personnes venant d’univers différents posant chacune avec « SON » objet.
    Qu’il soit insolite, intime ou personnel, c’est certainement l’objet qui a le plus d’importance pour chaque individu, celui qui a du sens et qui transporte une histoire. Il est comme un lien pour découvrir l’autre. L’objet intime soulève un questionnement sur soi et un retour à ce que chacun a de plus cher.
    L’œuvre s’attache à l’humain, rassemble des individus qui n’auraient jamais été amenés à se retrouver côte à côte.
    L’artiste se déplace d’un village à l’autre, de Liège à Bruxelles en passant par l’Europe et l’Asie. Chaque participant lui ouvre sa porte et lui réserve un moment privilégié, l’espace d’un instant, souvent magique, lors duquel il lui révèle le sens profond de ce qu’il a choisi. Il pose pour un clic et les 365 photos sont dans la poche.
    Enfin, la réalisation : dessiner un objet par jour pendant l’année 2011. Sans prendre d’avance ni de retard et cela juste pour le défi, pour le challenge d’arriver jusqu’au bout.

    Autres événements : Expo

    Autres événements : Welkenraedt

    Recommandations

    Liens commerciaux