Informations pratiques

A propos de Vrijdagmarkt

C’est sur cette place que se déroulait jadis la majeure partie de la vie politique et sociale. Les visites solennelles des souverains s’y tenaient, les fêtes y étaient célébrées et les brouilles réglées. Mis à part le Toreken du 15e siècle, tous les bâtiments du Vrijdagmarkt datent du XVIIIe siècle; la monumentale maison socialiste du peuple (Ons Huis, Bond Moyson) remonte quant à elle au début du XXe siècle.

Aujourd'hui encore cette place est pleine d'animation. Par temps ensoleillé, elle est pour ainsi dire encerclée de terrasses et, chaque vendredi matin et samedi après-midi, les marchands ambulants y étalent leurs marchandises.

Ce ne sont pas les établissements pour grignoter ou prendre un verre qui manquent sur le Vrijdagmarkt, ni dans les ruelles débouchant sur la place. C’est aussi ici que se trouve le café Dulle Griet, avec plus de 250 bières belges et son célèbre rituel d’échange d’une chaussure contre un verre. La friterie de Jozef est également une valeur sûre. Dominant l’ensemble, Jacob van Artevelde pose un regard éternel sur sa ville d’Artevelde.

Commentaires

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant d'envoyer
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile
Afficher plus de commentaires

Autres événements : Marché et Brocante

Autres événements : Gand

Recommandations