Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Archive
  • A propos de Anima Ardens

    Ils viennent de Belgique, d'Allemagne, de Pologne, d'Italie, du Portugal, du Brésil, de France et de Grande-Bretagne. Sur les paysages sonores et organiques de Francisco Lopez et sur un sol blanc, ces hommes nus vont user de leur corps, de leur souffle et de leur voix.

    Leur danse va aller crescendo jusqu'aux limites des pratiques de transe et à un état modifié de leurs corps. Leur objectif est d'atteindre un climat émotionnel collectif intense, une fureur poétique qui dégage un espace libératoire : un endroit où le spectateur lui-même respire plus librement et lâche prise pour se délester du poids du présent.



    Ensemble, ils forment une sorte de tribu éphémère où chacun est aussi bien individualisé qu'attentif et lié aux autres. À la fois êtres singuliers et groupe homogène, leur réunion sur le plateau engendre une mobilité, une fluidité et un équilibre qui permet l'exécution collective d'une danse dont les rites chorégraphiques s'inspirent de la théâtralité que contiennent les transes de possession ou les transes chamaniques et qui nous emportent, hors de nous-mêmes, à la source de nos émotions.

    Autres événements : Théatre / Spectacle

    Autres événements : La Louvière

    Recommandations