Informations pratiques

A propos de Festival été Mosan 2018

Créé en 1977, le Festival de l’Été Mosan propose chaque été une série de concerts de musique classique qui se donnent dans divers hauts lieux du patrimoine exceptionnel de la vallée mosane. Châteaux, églises, collégiales, abbayes, granges, jardins… acccueillent un public mélomane nombreux et fidèle. En quarante années d’existence, le festival a su tisser un réseau qui lui permet non seulement d’accueillir le public dans les plus beaux édifices architecturaux et touristiques de la région, mais aussi d’ouvrir les portes de châteaux, parcs somptueux et granges monumentales privés.

Depuis 1977, son fondateur Ludovic de San a développé un festival exigeant sur le plan artistique tout en explorant chaque année de nouveaux lieux souvent surprenants. Au gré des années, des formules originales ont été proposées au public: concerts en plein air, concerts-promenades, concerts pour les familles, pour les enfants, résidence d’artistes, concert dans des grottes… mais toujours avec le souci de réaliser une programmation musicale diversifiée de grande qualité. 

L’Été Mosan est indéniablement devenu un rendez-vous estival incontournable pour les amoureux de musique et de patrimoine, qui compte aujourd’hui comme l’un des plus fréquentés de Wallonie. Fort de sa réputation de qualité et de convivialité, le Festival accueille chaque année près de huit mille mélomanes au cours d’une petite vingtaine de concerts. 

Après quarante années de féconde activité, Ludovic de San a transmis la direction du festival à Bernard Mouton, musicien et musicologue originaire de Rochefort, actuellement directeur du festival Midis-Minimes à Bruxelles, directeur artistique de la collection discographique « Musica Ficta » et flûtiste membre fondateur de l’ensemble La Roza Enflorese.

Thématique(s) associée(s)

À lire aussi

Le Festival de l’Eté mosan, 40 ans de beauté Lire la suite

Les 10 sorties immanquables du week-end

Autres événements : Concert

Autres événements : Namur

Recommandations