Brussels Design September 2017

Expo » Design

Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Archive
  • A propos de Brussels Design September 2017

    Cette année, Brussels Design September proposera de nombreuses nouveautés. Devenu le rendez-vous incontournable pour les passionnés du design, il englobe plus de 100 évènements culturels et commerciaux à Bruxelles. La ville devient, pendant un mois la plateforme de rencontre de nombreux designers belges et internationaux.

    Brussels Design September se déclinera à travers des expositions, des conférences, un parcours Arts & Crafts, le Commerce Design Brussels ou encore le Brussels Design Market. Autant de lieux de dialogues et de rencontres entre designers, architectes, et amoureux du design. Un véritable parcours urbain à découvrir dans les magasins, pop-up stores, galeries et espaces culturels.

    Cette édition sera à nouveau marquée par les dernières tendances du design belge et international. Fidèle à l'esprit multidisciplinaire de l'événement, les différents mouvements, influences, références et métiers, qui participent au design d'aujourd'hui seront également mis en évidence.

    Les grands axes et nouveauté de Brussels Design September 2017 :

    Des expositions de designers renommés dans des lieux emblématiques de la ville comme la Maison Horta, Bozar ou encore le MAD Brussels renforceront l'offre culturelle de cette édition 2017.

    Pour la première fois, Design September envahira l'espace public dans le centre-ville. Une oeuvre d'art de Julien De Smedt en collaboration avec Emeco et ses chaises iconographiques s'installera dans le quartier des Chartreux. Nous aurons également l'occasion de découvrir une installation lumineuse de l'agence belge ACTLD.

    Le Brussels Design Market accentuera l'image de Bruxelles, ville de vintage : un parcours vintage dans la ville et une exposition sur la céramique à Tour & Taxis marqueront entre autres les 15 ans du Brussels Design Market, aujourd'hui le plus grand marché vintage en Europe.

    Le design de demain et sa production seront au centre du parcours des FabLabs où sera mise en valeur la production 100% made in Brussels. Une exposition au BIP présentera ces différentes productions.

    Le parcours Arts&Crafts se focalisera cette année sur la joaillerie. Ateliers et créateurs de joaillerie contemporaine seront à l'honneur.
    Enfin, le design belge sera bien présent avec Alain Berteau, Marian Bautier, Jean-François d'Or ou encore Nathalie Dewez, pour ne citer que ceux-là.

    Thématique(s) associée(s)

    Les sorties immanquables de la semaine

    Autres événements : Bruxelles

    Recommandations

    Liens commerciaux