La leçon d'anatomie

Expo

Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Archive
  • A propos de La leçon d'anatomie

    500 ans d'histoire de la médecine.

    A l’occasion de son trentième anniversaire, le C.H.U. de Liège présente un ensemble unique de plus de 120 oeuvres où Art ancien et Art contemporain, mêlés, montrent bien la variété de nos attitudes devant les fragilités de notre condition.

    Une exposition qui interroge le rapport au corps dans l’art.

    Pratiquer la médecine et y recourir, c'est aussi, au-delà des techniques mises en oeuvre, affronter les interrogations les plus fondamentales qui se posent depuis toujours aux humains, car la maladie, la souffrance et la mort, inhérentes à leur condition, leur posent les problèmes philosophiques et religieux essentiels, placent médecins et patients devant des problèmes éthiques souvent graves et suscitent en eux des désirs contradictoires. Les artistes ont de tout temps illustré ce questionnement éternel. Ils le font avec une riche diversité, passant du drame à l'ironie, de la pédagogie à l'anecdote, de l'horreur à la beauté.

    C’est dans ce sens que le C.H.U a conçu son exposition en collaboration avec des institutions de renoms comme l’Hôpital Notre-Dame à la Rose de Lessines ou encore le Centre wallon d’art contemporain « La Chataigneraie ».

    L'exposition est articulée autour de quatre grands axes qui montrent bien la variété de nos attitudes devant les fragilités de notre condition.

    Cabinet de curiosités, installations d'art actuel, oeuvres anciennes, art abstrait et imageries médicales s'entrecroisent pour former un tout cohérent et surprenant qui offre une réflexion sur la pratique médicale.

     

    Autres événements : La Boverie

    Autres événements : Expo

    Autres événements : Liège

    Recommandations

    Liens commerciaux