« Exposition Créative Shanghai »

Expo » Divers

Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Gratuit
  • Archive
  • A propos de « Exposition Créative Shanghai »

    Du 4 au 26 juillet 2017, le Centre Culturel de Chine à Bruxelles accueille l’exposition « Créative Shanghai ». A travers des affiches, des photographies et des peintures de paysages urbains ainsi qu’une mise en avant de différents objets de promotion issus de la culture régionale de Shanghai, l’exposition fait la promotion de la ville à travers ses réalisations majeures dans l’industrie culturelle et créative. Deux ateliers innovants et technologiques offrent également aux visiteurs une expérience unique : une visite aérienne des plus célèbres points de repère de Shanghai ainsi qu’une immersion en réalité virtuelle à 360° dans le ciel de la ville !

    Présentant les richesses créatives et culturelles de la ville sous différents angles, l’exposition propose aux visiteurs une découverte unique et variée de Shanghai. Située le long de la côte chinoise, face au Pacifique, la ville occupe une superficie de 6.340,5 km² et comprend une population qui dépasse les 24 millions d’habitants. Devenue un centre actif de finance et de commerce depuis les années 1920, Shanghai s’est rapidement développée au cours du siècle dernier. Depuis son ralliement au Réseau des villes créatives de l’UNESCO, son secteur culturel et créatif s’est également développé de manière fulgurante ! Aujourd'hui, la ville travaille encore et toujours plus fort pour s’imposer en tant que métropole mondiale dans les domaines de l'économie, la finance, le commerce, les transports, l'innovation technologique et la culture d’ici 2040.

    Ce développement intense est palpable au cœur de l’exposition « Créative Shanghai ». Celle-ci se compose principalement d’œuvres photographiques et picturales illustrant de manière originale les paysages urbains de la ville : 30 affiches créées par de célèbres designers tels que Shen Haopeng, Jiang Qinggong et Zhao Zuoliang, ainsi qu’une vingtaine de photographies seront exposées au public. La culture régionale de Shanghai se fera également fortement ressentir grâce à l’exposition d’un lot d’objets culturels et créatifs. Ces délicats produits témoignent de la combinaison de l’esthétique de la vie traditionnelle chinoise et des approches de conception modernes que la ville réussit à coupler depuis de longues des années.

    L’innovation et la technologie occupent également une place prépondérante au sein de l’exposition. Par le biais d’une grande peinture tri-dimensionnelle, « The Top of Shanghai », les visiteurs survoleront les sommets de Shanghai, en passant par le Centre financier mondial de la ville, la tour de télévision Oriental Pearl ou encore la célèbre Tour de Shanghai. Un film de réalité virtuelle, « Shanghai Flower », proposera aussi au public un vol d’immersion de 360° dans le ciel de la ville. Promu par la municipalité de Shanghai, le film est le premier travail de réalité virtuelle qui reflète un paysage urbain en vue aérienne en Chine.

    Créative, variée et assurément innovante, l’exposition « Créative Shanghai » ne vous laissera pas indifférent ! Elle vous transportera dans le Shanghai d’aujourd’hui, une ville devenue un phare brillant à travers la Chine et le monde entier.

    Exposition
    “Creative Shanghai”
    Du 4 au 26 juillet 2017
    Ouvert du lundi au vendredi, selon les heures d’ouverture du Centre.

    Soutenu par:
    Information Office of Shanghai Municipality
    Shanghai Municipal Administration of Culture, Radio, Film and Television
    Shanghai International Cultural exchange Association
    China Cultural Center in Brussels
    Management Office of Cultural Affairs of Shanghai

    Organisé par:
    Shanghai City Publishing & Media Co. Ltd.
    Shanghai Tower
    Shanghai Comic Center

    Photos de « Exposition Créative Shanghai »

    Autres événements : Centre Culturel de Chine à Bruxelles

    Autres événements : Expo

    Autres événements : Bruxelles

    Recommandations

    Liens commerciaux