Tempocolor 2017: Camara Mangué et Yves Bodson

Concert » World (musique du monde) / Musique traditionnelle

Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Archive
  • A propos de Tempocolor 2017: Camara Mangué et Yves Bodson

    Suite à une résidence de quelques jours au Centre culturel de Liège, Camara Mangué Coka et Yves Bodson présentent leur tout nouveau projet et l’album qui l’accompagne: « Kilena ».

    Chez les dogons au Mali « Kilena » est l’un des deux Arbres cosmiques sacrés, symboles des identités mâle et femelle à partir desquels l’Univers aurait été créé. Comme le yin et le yang, ils ont la particularité de porter en eux le germe de l’autre sexe, au-delà de tout rapport de force ou de domination.

    Quelle image pourrait mieux représenter la musique issue de la rencontre de ces deux musiciens, de ces deux parcours de vie en lien avec l’Afrique : Camara Mangué Coka, joueur de bolon/chanteur venu de Guinée Conakry, et Yves Bodson, saxophoniste belge né au Congo, amoureux de ce continent ?

    Leur musique nait du plaisir de jouer ensemble : ils ouvrent un espace où ils se laissent « inspirer », laissant doucement s’entremêler un fond de rythmes et de mélodies africaines avec un saxophone qui quelquefois se fait riff, balafon, percussion, ou voix…


    Avec le soutien de la Province de Liège, Ça Balance, et dans le cadre de l’exposition « TempoColor ».

    Evénement(s) Parent(s)

    Autres Lieux/Dates

    Autres événements : Centre culturel Les Chiroux

    Autres événements : Concert

    Autres événements : Liège

    Recommandations

    Liens commerciaux