« Face(s) à Face(s) »

Expo » Galerie

Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Gratuit
  • Archive
  • A propos de « Face(s) à Face(s) »

       Exposition de peinture :  « face(s) à face(s) » Luc Demol  espace découverte : Juliette Feard.

    Luc DEMOL
    Né en 1949 à La Louvière, l’artiste a été initié très tôt à la peinture à l’huile et s’est intéressé aux artistes surréalistes de la région grâce à des rencontres fortuites avec Pol Bury et Achille Chavée.
    Le dessin reste très apparent dans la peinture de l’artiste : il essaye de dévoiler la structure graphique qui est sous-jacente à toute image. La couleur, quant à elle, ajoute de la signification complémentaire à la réalité représentée ; elle renforce la (dé)structuration du dessin.
    Il s’agit d’une sorte d’écriture, réinventée à chaque fois, qui a fini par proposer un rapprochement graphique avec des documents anciens découverts lors de recherches historiques. L’écriture apparut donc rapidement en superposition à mes portraits et en intégration avec le dessin, le contenu et la typographie du texte écrit créant un lien de sens ou d’image, un lien « sensé » ou « imagé », réel ou supposé...
    Dans un univers où l’image nous submerge quotidiennement, ne faut-il pas essayer d’en inventer de nouvelles et de montrer des aspects de la réalité qui ne se dévoilent pas d’eux-mêmes ou que l’on ne peut percevoir immédiatement ? Créer ainsi de nouvelles images, de nouvelles visions, de nouvelles significations, et se surprendre, en prenant le risque de décontenancer en secouant les fondements des certitudes…

    Photos de « Face(s) à Face(s) »

    Autres événements : Expo

    Autres événements : Vaucelles

    Recommandations

    Liens commerciaux