Triennale de Bruges 2018

Expo » Biennale / Triennale

Informations pratiques

A propos de Triennale de Bruges 2018

TRIENNALE DE BRUGES | VILLE LIQUIDE

Du 5 mai au 16 septembre 2018, des constructions impressionnantes d'artistes et d'architectes contemporains apparaîtront dans le centre historique de la ville. Ce sont des réponses aux conséquences de la société liquide d'aujourd'hui.

LE MONDE CHANGE À TOUTE VITESSE. DES PENSÉES ET DES MODES DE VIE SOLIDEMENT ANCRÉS SONT DÉSORMAIS REMIS EN CAUSE. QUE NOUS RÉSERVE L’AVENIR?
La Triennale de Bruges a invité des artistes et des architectes mondialement célèbres à se pencher sur ces questions. Nombre d’entre eux ont cherché l’inspiration dans le rôle de l’élément liquide qui traverse et encercle littéralement la ville. L’eau, grâce à laquelle Bruges eut jadis un rayonnement international, devient une métaphore de la Ville liquide. Quinze œuvres d’art, installations et espaces de rencontre ont pris place dans le centre-ville et forment un parcours convivial, qui rassemble les visiteurs dans des lieux inattendus. C’est d’ailleurs là un des objectifs de la Triennale de Bruges 2018 : provoquer des rencontres et mettre les gens au défi de ne pas se contenter de regarder les œuvres d’art, mais aussi de les vivre et de faire partie du processus créatif.

LE CONCEPT
TRIENNALE DE BRUGES | VILLE LIQUIDE
La Triennale de Bruges 2018 : Liquid City | Ville liquide se rattache au thème de 2015, qui proposait une réflexion sur la ville en tant que mégapole. Cette édition pousse toutefois la réflexion encore plus loin : dans quelle mesure une ville historique comme Bruges peut-elle être flexible, liquide et dynamique à une époque où plus rien ne semble encore certain ?

 

Thématique(s) associée(s)

2018 en 100 événements : notre sélection par région

Autres événements : Expo

Autres événements : Bruges

Recommandations