Greetings From Liquid City

Conférence / Débat » Divers

Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Gratuit
  • Archive
  • A propos de Greetings From Liquid City

    La Triennale Brugge (Art contemporain et Architecture) a pour thème LIQUID CITY pour son édition 2018.

    Recyclart est partenaire de la Triennale 2018 sur deux projets :
    - De Brugge à Bruxelles : l’exposition de Wesley Meuris au WTC1, à Bruxelles de 02.06>08.07, en lien avec l’IABR et LabNorth. Cette exposition de Wesley renvoie à l’installation qu’il présente à Bruges.
    - De Bruxelles à Bruges : Recyclart organise le 14/06 une conférence GREETINGS FROM LIQUID CITY, à Bruges, conférence qui aura lieu dans un pavillon temporaire, celui que les architectes espagnols Selgascano réaliseront à Bruges.

    Nos conférenciers sont AMALE ANDRAOS et DAN WOOD, les associés de la renommée agence WORK AC (New York), qui viennent nous parler de leur rapport à la “Liquid City”, notamment à propos du projet “Floating City”, intéressant tant au premier qu’au second degré en regard du thème de la Triennale. Ce projet “Floating City” a été présenté pour la première fois lors de la Biennale d’Architecture de Chicago en 2015, par Work Ac ensemble avec Ant Farm, un collectif d'artistes des années 1970 qui avait travaillé alors sur le sujet. Work AC et Ant Farm ont ensemble réssucité des archives et dessins vieux de 40 ans, puis completé cette archive avec de nouveaux dessins, points de vue, propositions. Que reste-t-il de ces utopies et comment sont-elles revisitées aujourd’hui ?

    GREETINGS FROM LIQUID CITY n’est pas cette fois lié à un lieu, ville, territoire réel.
    Ensemble avec WORK AC, nous voyagerons dans ces territoires incertains, inexplorés ou juste pas encore construits. But does it float ?

    20:00
    FREE
    INSIDE THE TEMPORARY PAVILION DESIGNED FOR THE TRIENNIAL BY SELGASCANO

    triennalebrugge.be
    Work.ac

    Autres événements : Conférence / Débat

    Autres événements : Bruges

    Recommandations