Conférence sur le Supraréalisme

Conférence / Débat » Divers

Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

A propos de Conférence sur le Supraréalisme

Le supraréalisme est un nouveau courant de pensée scientifique, philosophique et un nouveau style artistique d l'art contemporain. Il est basé sur l'art imaginaire et l'art visionnaire. Le supraréalisme est l'expression de la réalité, du sens et de l'espace intérieur conscient (notre vie intérieure).
Le supraréalisme conscient et le surréalisme dans l'art moderne et contemporain sont deux styles complémentairees dans l'expression imaginaire de la pensée et des émotions.
Quelle est la signification du supraréalisme ?
En cherchant dans les dictionnaires, nous constatons le fait suivant :
Le surréalisme a été nommé à son juste titre : « sur » signifie un contact direct (huile sur toile, monter sur le toit). Ce n’est pas étonnant, car le nouveau mouvement était contestataire. Il voulait s’imposer sur l’art existant.
Le supraréalisme en revanche fait partie de l’art contemporain, tout en étant méconnu. Le « supra » ne signifie pas supérieur. « Supra » signifie : ci-dessus, au-delà. Il signifie la recherche d’une réalité visible en la dépassant dans l’au-delà du visible, dans l’espace intérieur conscient.
Par conséquent, la différence essentielle entre le supraréalisme et le surréalisme se trouve dans la conception des œuvres. Le surréalisme est défini comme automatisme psychique pur. La dictée automatique libérait l’inconscient. Dans ce cas, il n’y avait pas de recherche de sens, puisque la pensée appliquée à l’œuvre est absente.
En revanche, le supraréalisme est la résonance des grands thèmes dans la vie consciente de l’artiste.
L’élaboration d’une œuvre est lente, elle évolue progressivement. Sa gestation est sa vraie création. Puis, elle prend vie tel un accouchement de douleurs et de bonheur. L’œuvre ouvre les yeux sur le monde. Quelle sera sa destinée ? Personne ne pourra le dire. Le cordon ombilical est coupé au moment de la pose de la signature de l’artiste. Cette démarche élaborée et spontanée à la fois, gratifie l’artiste supraréaliste d’une vie complexe et enrichie d’émotions inédites. Ces rêves sont éveillés, plus forts que la réalité. Sans drogue, il se trouve dans un état de conscience modifiée.
Sa vie est une vraie aventure permanente.

Mad-Jarova
https://www.suprarealisme.com/

Photos de Conférence sur le Supraréalisme

Commentaires

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant d'envoyer
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile
Afficher plus de commentaires

Autres événements : Conférence / Débat

Autres événements : Bruxelles

Recommandations