FrancoFaune | Goodbye Moscow + Phanee de Pool + ICI + Erwan Pinard + Jaune Toujours + Jacobus

Concert » Festival

Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Gratuit
  • Archive
  • A propos de FrancoFaune | Goodbye Moscow + Phanee de Pool + ICI + Erwan Pinard + Jaune Toujours + Jacobus

    FrancoFaune nous emmène hors des zones de confort, en proposant des combinaisons inattendues et des formats de concert originaux. Hip-hop belge, rock québécois, électro-pop suisse ; les styles et les zones géographiques se mélangent. Espèces musicales en voie d'apparition et piliers de la chanson française se côtoient, pour une plus grande biodiversité musicale.


    L'édition 2018 du festival aura lieu du 4 au 14 octobre. Une cinquantaine de concerts, dans plus de 20 lieux bruxellois.

    GOODBYE MOSCOW
    Au revoir Moscou, au revoir aussi Dominique A et Etienne Daho, influences revendiquées sur les premiers morceaux du multi-instrumentiste Benjamin Hutter. Aujourd’hui, son univers s’est en effet considérablement élargi et affranchi, allant même jusqu’à flirter avec la piano-house sur “L’Océan”.
    #EléganceEtPrestige #EpopéeRusse #FrenchTouch


    PHANEE DE POOL
    Fliquette suisse dans le civil, Phanee de Pool est l’unique ambassadrice au monde du slap, mélange de rap et de slam, à vrai dire drôlement plus proche de Camille et de Barbara que du hip hop. Ambiances rêveuses et minimalisme musical, c’est ça aussi, le slap.
    #LeSonDeLaPolice #Minimalisme #SeuleSurScène


    ICI
    Formé à Liège en 2017, ce groupe a beau être tout jeune, il ne manque pour autant pas de bouteille, ses membres ayant tous déjà joué Ici et là (roulement de caisse claire, rires, applaudissements). Optique indie rock sombre, en français, avec Diabologum, Blonde Redhead, Nick Cave et PJ Harvey en guise de balises.
    #IndieRock #Vétérans #NicolasCaverneEtSesMauvaiseGraines


    ERWAN PINARD
    “Mi crooner, mi punk”, il est autant influencé par Gainsbourg, Brassens et Thiéfaine que par le rock anglo-saxon on va dire “abrasif”. Un assemblage corsé qui va fort sur le minéral, ce Pinard, pour un concert percussif, un “power-trio” qui tire vers la performance.
    #Performeur #Noisy #PoésieDépressive

    JAUNE TOUJOURS
    25 ans et toujours jaune, le groupe du bruxellois Piet Maris n’a rien perdu de son énergie, de sa gouaille et de son engagement social. Quant à la musique, elle reste ouverte à de multiples influences, pourvu qu’elles soient plus humaines que “corporate” : fanfares balkaniques, salsa, afro-beat, rock, punk. Avec toujours au premier plan l’accordéon plutôt que la guitare.
    #WorldMusicBelge #AccordéonRebelle #YellowTogether


    JACOBUS
    Jacobus n’est autre que le Jacobus de Jacobus et Maleco et de Radio Radio, autant dire une véritable légende du hip hop canadien de ces quinze dernières années. En solo, ce néo-Écossais mélange grosse déconne et introspection, rap et electro, le tout sans oublier quelques tours de magie.
    #PassionMagie #Fun #GrosseBarbe

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Autres événements : Concert

    Autres événements : Bruxelles

    Recommandations