Humanité connectée: plus débile ou plus agile?

Conférence / Débat » Actualité / Economie

Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Archive
  • A propos de Humanité connectée: plus débile ou plus agile?

    CONFÉRENCE DUELLE
    HUMANITÉ CONNECTÉE : PLUS DÉBILE OU PLUS AGILE ?
    Avec Luc de BRABANDERE et Tanguy VANDERLINDEN

    Les places étant limitées, il vous est vivement conseillé de confirmer votre présence en nous faisant un paiement en ligne via le bouton INSCRIPTION. Il vous est aussi possible de venir sans réservation et de payer à l'entrée. Assurez-vous dans ce cas, avant de vous déplacer, qu'il restera encore des places: nous vous indiquerons sur cette page si nous sommes au complet.

    Mercredi 19 septembre à 20h - Maison de la Francité - 18 rue Joseph II.
    Ouverture des portes à 19h15 - Fin de la soirée vers 22h.
    L’apéro vous est offert dès 18h à la Galerie de Verre.

    Avec les “conférences duelles“, la Maison de la Francité inaugure un concept original : un sujet - deux orateurs.?Plus qu’une simple confrontation des idées et des points de vue, ce concept innovant vise davantage la mise en perspective d’une thématique sociétale sous ses différents aspects.?En ligne de mire: la volonté de susciter auprès du public le questionnement et la réflexion plutôt que le renforcement de ses a priori et de ses convictions initiales. Tamara SWUINE veille à la présentation des enjeux, Adomah BAAH à leur animation joyeuse et décalée.?Le public reste juge et partie, en toute convivialité.

    Internet a donné un nouveau visage à notre société: informée, connectée, dotée de nouveaux outils et de nouveaux pouvoirs. Mais ceux-ci nous rendent-ils plus agiles et plus forts ou font-ils de nous des êtres débiles n'ayant plus besoin de posséder en nous le savoir et nous réduisant doucement à notre seule dimension ludique?

    Luc de BRABANDERE est ingénieur civil en mathématiques appliquées et philosophe. Il a toujours eu une passion pour la créativité, apportant régulièrement son aide aux équipes de direction d’entreprises afin d’éclairer leurs idées et de les aider en matière de management. Sa philosophie va à l’encontre des conceptions classiques des sujets habituels, notamment lorsqu’il s’agit de créativité.?Alors que l’expression classique utilisée est “penser hors du cadre“, lui ne l'accepte pas et trouve cette expression inappropriée : c'est dans la valeur des idées qu'il expose sa théorie selon laquelle il nous est impossible de penser sans un cadre prédéfini, c’est-à-dire sans un modèle mental.

    Tanguy VANDERLINDEN est de ces entrepreneurs "nomades“ basés sur Bruxelles. L'une de ses activités est d'accompagner les startups technologiques à tous les stades de leur développement. Passionné par les nouvelles technologies, avec plus de 10 ans d'expérience, il a récemment co-fondé DigitYser qui en une année a organisé plus de 200 événements, notamment dans les domaines de la réalité virtuelle, de l’internet des objets et de l’intelligence artificielle...

    Photos de Humanité connectée: plus débile ou plus agile?

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Autres événements : Conférence / Débat

    Autres événements : Bruxelles

    Recommandations