Foire européenne du vinyle cd dvd d'Embourg

Salon / Foire » Salon / Foire

Informations pratiques

A propos de Foire européenne du vinyle cd dvd d'Embourg

Quinze ans de présence au domaine du Sartay, la foire du disque a bien évolué. Elle touche désormais un public plus jeune avide de bonne musique et surtout passionné par un support que l’on disait disparu, le vinyle. L’ère du tout virtuel a forcé le retour vers l’objet. L’être humain a besoin de toucher, de posséder… Et pour un fan de musique, le vinyle reste et restera le support roi. Une pochette est un véritable objet d’art, on y trouve les livrets judicieusement imprimés, son touché, l’odeur de la pochette plastique qui la protège…Plus que l’objet, c’est le son qui est nettement différent à celui du disque numérique. Plus chaleureux, plus rond, plus de variations dans les notes, pas de saturation dans les aigües, et un format qui favorise une écoute attentive de la musique quand le cd ou le mp3 ne sert finalement que de fond sonore. Indéniablement, le vinyle a ses arguments pour séduire.
Le seul support qui résiste à la crise du disque c’est celui de l’après-guerre, il permet aujourd’hui l’ouverture de nouveaux disquaires, certes on ne retrouvera plus les ventes des années 70, mais c’est le signe que la musique grâce au vinyle ne se vend pas seulement, elle se partage. Le troisième dimanche du mois d’octobre, le 21 octobre 201 de 10H00 à 17H30, venez la partager avec les 45 exposants venus de l’Europe du nord et du sud.
A Embourg l’occasion vous sera donnée de fouiller parmi les milliers de 33 tours et 45 tours de ces passionnés de musique.
Cet événement international est organisé au domaine du Sartay à Embourg (à proximité de Liège), il est l’espace réservé aux collectionneurs mais aussi aux personnes qui sont à la recherche d'une musique de leur enfance, de celle de leurs parents, avec des dizaines de milliers d’objets dont certains très rares et recherchés.
Le vinyle, sous toutes ses formes, Maxi 45 tours, Maxi 33 tours, LP's, 12 inches, 45 tours, 25 cm se retrouvera dans les bacs. Le vinyle est le support qui tient dans le temps, c’est du vintage, un objet de collection qui revient à la mode auprès des moins de 25 ans.
Le CD que l’on ne trouve plus en grande surface, le vinyle qui tient encore la route voilà deux bonnes raisons de venir passer quelques heures à Embourg à la recherche de l’objet insolite.

Photos de Foire européenne du vinyle cd dvd d'Embourg

Commentaires

Encore 0 caractères avant d'envoyer
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile
Afficher plus de commentaires

Autres événements : Salon / Foire

Autres événements : Embourg

Recommandations