Accueillir son bébé avec le kasàlà

Stage / Cours » Ateliers

Informations pratiques

A propos de Accueillir son bébé avec le kasàlà

Ecrire le kasàlà d’un enfant à naître ou nouveau-né, c’est une façon originale de l’accueillir dans la vie, en lui nommant son histoire, ses origines, la force des personnes qui l’entourent et les valeurs et ressources qu’on souhaite lui transmettre. Le kasàlà peut ensuite être lu devant la famille et transmis à l'enfant devenu grand.

Le kasàlà est un rite africain de célébration d'une personne devant sa communauté, à des moments clés de son existence. Il invite à nommer dans un récit ce qui nous rend singulier, ce qui fait notre force, même dans notre fragilité. Il renforce le lien, favorise l'estime et la connaissance de soi et des autres et stimule la créativité.

Nul besoin d'être écrivain, juste oser et s'étonner du pouvoir créatif et humain d'un moment de connexion à soi-même, porté par un groupe. Le kasàlà invite ici à une rencontre son bébé et les proches de celui-ci, non à une performance artistique.

L'après-midi sera traversée par un moment ludique pour lier le groupe, des échauffements pour s'approprier le kasàlà et des temps d'écriture et de partage des kasàlà.

Accueil à partir de 13h30... boissons et douceurs offertes.
Inscription obligatoire 4 jours avant l'atelier. Les modalités de paiement vous seront transmises lors de votre inscription.

L'atelier est animé par Samuelle Dupuis, psychologue, facilitatrice en kasàlà, comédienne amateure et fan d'écriture.

Commentaires

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant d'envoyer
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile
Afficher plus de commentaires

Autres événements : Stage / Cours

Autres événements : Woluwe-Saint-Pierre

Recommandations