Pieter Vermeersch

Expo » Divers

Informations pratiques

A propos de Pieter Vermeersch

Dans son travail, Pieter Vermeersch mêle peinture et architecture en cherchant les liens entre représentation, temps, espace et couleur. Dans les limites de la toile, sa recherche se traduit par de grandes interventions spatiales qui manipulent l’espace. Ses installations de peinture ou ses fresques murales créent de puissantes expériences picturales ayant un impact physique sur le spectateur. Plus récemment, Pieter Vermeersch s’est mis à utiliser du marbre sur lequel il applique de la peinture pour ajouter ainsi une nouvelle couche sur le temps cristallisé du matériau.

Dialogue dynamique
Dans le cadre de cette expérience spatiale, Pieter Vermeersch crée du flou dans la séparation entre le bidimensionnel et le tridimensionnel, le matériel et l’immatériel, le temps et l’espace. On découvre ainsi un dialogue dynamique entre apparition et disparition.


M propose une grande exposition avec de nouvelles œuvres et une rétrospective sélective de ses œuvres. Pour cela, Pieter Vermeersch part du contexte muséal et architectural des espaces d’exposition. 

Commentaires

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant d'envoyer
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile
Afficher plus de commentaires

Autres événements : Expo

Autres événements : Louvain

Recommandations