Informations pratiques

A propos de Des ailes pour grandir

L’EXPOSITION 2018-2022 : DES AILES POUR GRANDIR

Imaginée, créée et construite par l’équipe du Musée, « Des ailes pour grandir » est la 17ème exposition du Musée des Enfants. Elle est composée de 6 chapitres, conçus comme autant de bagages pour aider les enfants à sortir du cadre et apprendre à voler de leurs propres ailes :

CHAPITRE 1 Le Grand Hall

A l’entrée de l’exposition, une impressionnante machine volante attend les enfants. Tout en prenant leur envol, ils découvrent le parcours de l’exposition ainsi que les ailes dont ils ont besoin pour sortir du nid. Ce chapitre est en campagne de crowdfunding sur https://www.gingo.community/fr

CHAPITRE 2 Mes super-pouvoirs

Nul besoin d’être un super-héros pour être doté de super-pouvoirs ! Chacun a des aptitudes particulières, des ressources et des talents qui permettent de faire face à des situations nouvelles ou compliquées. Les enfants enfilent leur cape et partent à la découverte des leurs !

CHAPITRE 3 L’amitié

« Un ami, ça sert à quoi ? » se demandent le chat et la souris, deux amis inséparables que tout semble opposer. Au fil du parcours qui les mèneront de la maison de la souris à celle du chat, les enfants explorent l’amitié, cette relation riche en émotions et souvent source de questionnements.

CHAPITRE 4 Tous créatifs !

Et si Newton avait mangé la pomme ? Et si l’on pouvait manipuler un tableau de Fernand Léger et le transformer en sculpture ? Et si le petit chaperon rouge avait apprivoisé le loup ? Et si un tunnel sensoriel bousculait nos repères ? Et si…

CHAPITRE 5 Mon jardin secret

Nos jardins secrets ont pris forme : ils constituent les décors de cette pièce féérique… Les enfants s’installent dans le nid géant, dans la fusée ou dans la bibliothèque enchantée, et prennent le temps de rêver. A quoi ressemble l’univers auquel ils aiment penser quand ils flânent, rêvent ou se reposent ?

CHAPITRE 6 Les cultures

Les enfants partent à la découverte des cultures de différents pays et de ce qui fait leur richesse. En apprenant des autres et de leurs différences, ils peuvent décider de ce qui est nécessaire pour de nouveaux arrivants et pour eux-mêmes afin de bien vivre ensemble.
 

Thématique(s) associée(s)

Commentaires

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant d'envoyer
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile
Afficher plus de commentaires

Juillet en 60 événements !

Autres événements : Ixelles

Recommandations