Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Archive
  • A propos de Refugees for Refugees

    Le groupe Refugees for Refugees revient en force présenter un deuxième album à l’Ancienne Belgique, qui s’annonce comme un voyage le long de la route de la Soie avec des musiciens renommés de Syrie, d’Irak, du Pakistan, d’Afghanistan et du Tibet. Si le premier album était celui de la résistance, celui-ci est sans aucun doute celui de la résilience.

    Le groupe s’est fortement consolidé suite à la création de l’album ‘Amerli’ sorti en mai 2016 à l’initiative de Muziekpublique, et à leurs nombreux concerts et tournées réalisés pendant deux ans. Dix musiciens ayant collaboré au premier l’album ont décidé de continuer le projet sous la direction artistique du joueur de oud Tristan Driessens. Ils ont unis leurs musiques pour créer un répertoire unique, jetant des ponts entre leurs cultures et diffusant un message d’espoir et de résilience. Des fondations qu’ils ont bâties est née une synergie surprenante, repoussant toujours plus loin les limites du partage musical. Comme une page qui se tourne, ce nouvel album symbolise la reconstruction, le nouveau souffle, celui qui permet de réinventer son chemin après le déracinement.

    Leur répertoire est multidimensionnel. Tammam Ramadan, le joueur de ney syrien, donne une nouvelle dimension à la chanson d’amour afghane interprétée par le troubadour Aman Yusufi avec d’énergiques solos bien dosés. Asad Qizilbash, le dernier joueur de sarod du Pakistan, dialogue avec le quanun du virtuose iraquien Souhad Najem, comme s’ils avaient joué ensemble depuis toujours. Dolma Renqingi apporte avec sa voix une touche magique, qui amène à cet ensemble la richesse de la pénétrante tradition vocale des plateaux tibétains, accompagnée au dramyen par Kelsang Hula. La section rythmique est assurée par la touche créative et la virtuosité de Simon Leleux (bendir en darbouka). Le groupe est guidé par la direction artistique du joueur de oud Tristan Driessens.

    Asad Qizilbash (sarod) (Pakistan-BE)
    Aren Dolma (chant) (Tibet-BE)
    Fakher Madallal (chant, percussion) (Syrie-BE)
    Kelsang Hula (dramyen, chant) (Tibet-BE)
    Mohammad Aman Yusufi (dambura, chant) (Afghanistan-BE)
    Simon Leleux (percussion) (BE)
    Souhad Najem (qanun) (Iraq-BE)
    Tammam Al Ramadan (ney) (Syrie-BE)
    Tarek Alsayed Yahya (oud) (Syrie-BE)
    Tristan Driessens (oud) (BE)

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Autres événements : Ancienne Belgique

    Autres événements : Concert

    Autres événements : Bruxelles

    Recommandations