TW Classic 2019

Concert » Festival

Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Archive
  • A propos de TW Classic 2019

    L'AFFICHE DE TW CLASSIC 2019 EST BOUCLÉE
    -Anouk, Skunk Anansie et John Butler Trio, entre autres, sont ajoutés au programme-
    -Bon Jovi et John Fogerty avaient déjà été annoncés pour ce festival d’un jour-
    -Nouveauté : possibilité de camper à The Hive My Space lors de TW Classic-

    Ça y est : le line up de TW Classic 2019 est connu ! Le mot d’ordre est « rock ». Bon Jovi est la tête d’affiche du festival d’un jour, qui aura lieu le dimanche 14 juillet dans le Parc du Festival à Werchter. Nous vous avions déjà annoncé la présence de John Fogerty à TW Classic 2019, avec le meilleur de Creedence Clearwater Revival. Aujourd’hui, Anouk, Skunk Anansie, John Butler Trio, Switchfoot et Jimmy Barnes sont ajoutés au programme. La vente des tickets pour TW Classic 2019 a déjà commencé sur ticketmaster.be et proximusgoformusic.be. Nouveauté cette année : les festivaliers pourront passer la nuit à Werchter après TW Classic. Pour la première fois, un camping ouvrira en effet ses portes aux visiteurs du festival d’un jour.

    TW Classic 2019 est placé sous le signe du rock. Le coup d’envoi des festivités sera donné par Jimmy Barnes – né en Écosse, élevé en Australie. Véritable légende dans son pays, il a une voix remarquable et fait des chansons rock sans fioritures. Jimmy Barnes est l’un des artistes australiens ayant vendu le plus d’albums de tous les temps. Les Américains de Switchfoot ont aussi un beau palmarès à leur actif : quatre albums dans le top 10 aux États-Unis et un Grammy Award dans la catégorie Best Rock Gospel Album pour « Hello Hurricane » (2010). John Butler Trio, qui a fait salle comble à l’AB l’automne dernier, fera escale à Werchter pour la deuxième fois. Le groupe australien s’était en effet produit à Rock Werchter en 2008. Le mélange de roots, folk et rock est la marque de fabrique des sublimes chansons éclectiques de John Butler Trio. Skunk Anansie a une bonne raison de faire la fête : le groupe autour de Skin, sa charismatique leader, célèbre en effet ses 25 ans. Et il compte bien marquer le coup. Avec un excellent album live, « 25LIVE@25 » – sorti la semaine passée – et un concert à TW Classic. La chanteuse la plus populaire des Pays-Bas, Anouk, est pour la troisième fois à l’affiche de TW Classic. Sur son dernier album, « Wen d’r Maar Aan », elle chante pour la première fois en néerlandais. Attendez-vous à une heure de pur plaisir avec le meilleur de son répertoire. John Fogerty a déjà écrit de nombreux classiques. Il est considéré comme faisant partie a) des 100 meilleurs chanteurs, b) des 100 meilleurs guitaristes et c) des 100 meilleurs auteurs-compositeurs de tous les temps. L’Américain maîtrise mieux que nul autre l’art d’écrire des chansons entraînantes, avec des textes intelligents, qui sont autant de tubes potentiels. John Fogerty est une légende vivante. Son concert à TW Classic fera la part belle aux hits de Creedence Clearwater Revival. La tête d’affiche de TW Classic 2019 est Bon Jovi : la garantie d’une bonne dose de rock, d’énormes tubes et d’un show spectaculaire. Leur dernier passage en Belgique remonte à 2011. Les Américains se sentent chez eux à Werchter. Ils s’étaient en effet déjà produits dans le parc du festival en 1995 et 2001. Pour sa prochaine tournée, le groupe a étudié 95 morceaux, qu’il jouera à chaque fois dans un ordre différent. Les classiques « You Give Love A Bad Name », « It’s My Life », « Wanted Dead Or Alive », « Bad Medicine » et l’incontournable « Livin’ On A Prayer » font bien évidemment partie de la setlist.

    Un ticket pour TW Classic coûte 92 euros (frais de service et contribution à la mobilité compris) en prévente. Les tickets sont exclusivement en vente sur Proximus Go For Music et Ticketmaster.
    Des tickets « Golden Circle » en édition limitée sont aussi disponibles, donnant accès à la partie juste devant la scène lors du concert de Bon Jovi. Un tel ticket coûte 150 euros (frais de service et contribution à la mobilité compris).

    Camping The Hive My Space accueillera les festivaliers qui souhaitent passer la nuit à Werchter après TW Classic. Une nouvelle initiative, en réponse à l’importante demande. Il est possible de camper sur place à partir de 40 euros (frais de service inclus) pour deux personnes, hors location de tente, et à partir de 50 euros (frais de service inclus) avec la location d’une tente déjà montée. Le camping The Hive My Space ouvrira ses portes le dimanche 14 juillet à 10 h et les refermera le lundi 15 juillet à midi. Les tickets The Hive My Space sont en vente sur Proximus Go For Music et Ticketmaster.

    À propos de TW Classic:
    Le festival TW Classic est organisé selon une recette classique et éprouvée, qui était en vigueur à Werchter jusqu'en 1994: une belle journée d'été, une plaine avec une seule scène, un public enthousiaste et motivé et un ensemble sélect de grandes pointures avec un palmarès impressionant. TW Classic est désormais devenu un classique. Des vedettes comme The Rolling Stones, The Police, Bryan Adams, Lenny Kravitz, Sting, Phil Collins, Editors, Elton John, Texas, Depeche Mode, Kraftwerk, Black Eyed Peas, Robbie Williams, Bruce Springsteen & The E Street Band et Guns N' Roses s'y sont déjà produits. TW Classic 2019 aura lieu le dimanche 14 juillet dans le Parc du Festival de Werchter.

    Thématique(s) associée(s)

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Les festivals [month]

    Autres événements : Concert

    Autres événements : Werchter

    Recommandations