Massive Attack - Mezzanine

Concert » Divers

Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Archive
  • A propos de Massive Attack - Mezzanine

    L'année prochaine, l’album « Mezzanine » de Massive Attack aura 21 ans. Arrivé au sommet des hit-parades dans plusieurs pays, il est aujourd’hui encore considéré comme un disque profondément innovant. Le 31 janvier, le groupe se produira au Palais 12 dans le cadre de son Mezzanine XXI tour pour fêter le vingt et unième anniversaire de cet opus emblématique.

     

    Depuis le début des années 90, Massive Attack est le représentant absolu de l’innovation musicale. Les derniers passages du groupe en Belgique ont marqué à jamais les esprits par leur mise en scène (textes dans la langue locale affichés sur des panneaux lumineux), les invités de marque (Horace Andy, Deborah Miller et Martina Topley-Bird), les thèmes politiques, les rythmes entraînants et l’ambiance apocalyptique : autant d’ingrédients assurant une expérience inoubliable. 3D et Daddy G sont passés maîtres dans l’art de réveiller la conscience du monde. 

     

    Chez Massive Attack, la qualité a toujours primé sur la quantité. En 1991, leur premier opus « Blue Lines » et ses singles « Unfinished Sympathy » et « Safe from Harm » déclenchent une révolution dans la musique populaire, marquant la naissance d’un genre qui allait (un peu) plus tard être baptisé « trip-hop ». Ses successeurs « Protection », « Mezzanine » et « 100thWindow » ont chacun une identité unique et contiennent d’étonnant petits bijoux rassemblés en 2006 sur « Collected ». « Heligoland » sort en 2010.

     

    Plus tôt cette année, Massive Attack a annoncé vouloir célébrer le vingtième anniversaire de « Mezzanine » en transférant l’album entier sous forme d’ADN pour pouvoir le conserver pendant des centaines, même des milliers d’années. Personne ne sait ce que le futur nous réserve, mais une chose est sûre : les prochaines générations ne devront pas se passer de Massive Attack !

    Thématique(s) associée(s)

    À lire aussi

    Massive Attack toujours en guerre au Palais 12 Lire la suite

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Les sorties immanquables de la semaine !

    Autres événements : Palais 12 (Brussels Expo)

    Autres événements : Concert

    Autres événements : Laeken

    Recommandations