4U: A Symphonic Celebration of Prince

Concert » Pop / Rock / Pop-Rock

Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Archive
  • A propos de 4U: A Symphonic Celebration of Prince

    4U présente la musique de Prince comme vous ne l’avez jamais entendue, avec un grand orchestre symphonique. De plus, lors de chaque concert, un groupe live composé de musiciens et chanteurs d’envergure internationale se produira avec l’orchestre. Ils interprèteront des titres tirés du catalogue unique et vaste de Prince, mettant en avant les nombreux tubes qui ont captivé des générations de fans sans oublier quelques perles rares moins connues. Questlove, fervent admirateur de Prince, a contribué au choix des morceaux et des arrangements orchestraux qui seront joués par l’orchestre symphonique et a aussi choisi lui-même tous les musiciens et chanteurs d’envergure internationale qui se produira avec l’orchestre.

    Le concert au Cirque Royal Bruxelles s’inscrit dans le cadre d’une longue tournée 2018 incluant des concerts aux États-Unis et en Europe.
     « La musique de Prince était unique. Il avait son propre style. » – Ahmir « Questlove » Thompson/Rolling Stone

    De quoi s’agit-il ?
    4U-A Symphonic Celebration of Prince » rend un hommage inédit à la musique de Prince avec un grand orchestre symphonique. Le vaste catalogue musical de Prince, avec ses plus grands tubes et ses joyaux cachés, sera célébré.

    En quoi consistera le spectacle ?
    4U-A Symphonic Celebration of Prince » se concentrera sur la musique, soutenue par une production de pointe et des vidéos fournies par le Prince Estate.

    Y aura-t-il un groupe ?
    Oui, un groupe de premier plan rassemblant quelques-uns des meilleurs musiciens et chanteurs au monde se produira avec l’orchestre. Ce concert ne vise pas à « imiter » Prince mais bien à le « célébrer ».

    Pourquoi le terme « officiel » ?
    U-A Symphonic Celebration of Prince » est officiellement approuvé par le Prince Estate. Il n’existe pas d’autre spectacle symphonique officiel consacré à Prince dans le monde.

    Questlove fera-t-il partie du spectacle ?
    Questlove ne fera pas partie du spectacle, mais il a contribué à la préparation des partitions symphoniques. Grâce à son admiration pour Prince et à sa grande connaissance de sa musique, Questlove a réalisé quelques arrangements magnifiques en guise d’hommage au génie musical de Prince.

    À lire aussi

    On vous invite au concert «4U, A symphonic celebration of Prince» Lire la suite

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Autres événements : Cirque Royal

    Autres événements : Concert

    Autres événements : Bruxelles

    Recommandations