Grand feu d'artifice de la Saint-Sylvestre

Fête / Folklore » Festivités

Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Archive
  • A propos de Grand feu d'artifice de la Saint-Sylvestre

    Le Grand Feu d’Artifice de la Saint Sylvestre de la Ville de Liège, lancé en 2007, est désormais devenu un incontournable des festivités de fin d’année, dans la Cité ardente. Il sera certainement le plus impressionnant des feux d’artifice de l’année tirés à Liège. 

    Lieu
    Le feu d’artifice de la Saint Sylvestre 2018-2019 sera tiré de l’esplanade Saint-Léonard (précisément de la terrasse, au pied de la colline). L’esplanade constitue un vaste espace permettant d’accueillir un très nombreux public. Le lieu, idéal par sa visibilité et la sensation d’immersion, fait également ses preuves lors du feu d’artifice final de la Nocturne des Coteaux de la Citadelle (autre grand événement organisé par l’Echevinat du Tourisme, qui a acquis une réputation internationale).

    Accueil du public
    Le public sera convié à se rassembler au pied de la colline, à hauteur du ponton en bois (dès 23 h). Deux chalets à champagne (à prix très démocratique) veilleront à la convivialité, pour des "meilleurs voeux" en bonne et due forme ! 

    Artificier
    Art’Eventia (F) rue des Corroyés 2  78730  Saint Arnoult en Yvelines (France), responsable de projets pour la Belgique : Jean-François Homerin +32 (0)477/63 46 45 - +32(0)479/98 63 77

    Scenario
    Plus qu’un simple feu d’artifice, il s’agira d’un grand spectacle pyro-mélodique : le feu d’artifice est conçu pour accompagner de manière synchronisée des extraits musicaux de circonstance, scénario unique à Liège en-dehors du feu d’artifice de la Nocturne des Coteaux de la Citadelle. 

    14 tableaux et 30 séquences pyrotechniques distinctes cadenceront le Grand Feu où se succèderont des bombes de tous types et de tous calibres, compacts les plus variés, chandelles, bengales, volcans… pour un total de 8 000 projectiles

    Le feu démarrera le 1er janvier 2018 à minuit et durera 12 minutes (13 minutes,prélude compris).

    Pour votre sécurité et votre confort, des dispositifs spéciaux seront établis par la Police de Liège.

    Sécurisation
    Plusieurs barrages filtrants ou hermétiques permettant de sécuriser les lieux seront installés par la Police de Liège, le 31 décembre 2018 à partir de 21h aux divers accès de l’esplanade Saint Léonard et dans quelques rues proches.

    Afin de faciliter la tâche des services d’ordre, il est vivement demandé aux personnes de ne pas se munir de sacs (à dos, de voyage…). Le matériel pyrotechnique (fusées d’artifice, pétards...) est interdit et se verra confisqué.

    Interdictions de stationnement
    Du 31 décembre 2018, 10h au 1er janvier 2019, 2h : rue de la Résistance

    Du 31 décembre 2018, 20h au 1er janvier 2019, 2h : rue du Potay, place du Nord, rue Crève-Cœur, rue Mathieu Laensberg, rue Vivegnis (entre la rue de l’Enclos et M. Laensberg), rue Jonruelle (entre la rue Hennet et la rue M. Laensberg), rue Régnier Poncelet (entre la rue Hennet et la rue M. Laensberg)

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Autres événements : Liège