Brel by Linx

Concert » Jazz

Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Archive
  • A propos de Brel by Linx

    Premier des quatre concerts de  « Jazz 4 Us », la nouvelle appellation du concept festival « Jazz à Spa ».

    Et ça commence en fanfare avec le Brussel Jazz Orchestra et le Bruxellois David Linx dans un concert d’ouverture 5 étoiles en hommage à Brel, sous la direction artistique de Frank Vaganée.

    Un projet on ne peut plus bruxellois donc pour commémorer en grandes pompes l’anniversaire des 40 ans de la mort du grand Jacques, le plus célèbre des Bruxellois… chantant.

    La chanson des vieux amants, Bruxelles, Le plat pays, La valse à mille temps, ont été réarrangés comme si c’étaient des standards de jazz : une expérience sonore inédite et inoubliable !

    L’idée d’un projet autour de Brel est née au sein du Brussels Jazz Orchestra, suite à deux premiers projets, couronnés de succès, en compagnie de David Linx. Il était très tentant pour le big band de retravailler avec le Belgo-Parisien, l’une des plus grandes voix du jazz en Europe.

    Par le passé, David Linx avait déjà repris une chanson de Brel, tout comme il a consacré une récente tournée à la musique de Nougaro, qui était, lui aussi, intimement lié au jazz. David chante la version anglaise d'Amsterdam par David Bowie et une traduction anglaise d'Isabelle.

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Autres événements : Concert

    Autres événements : Spa

    Recommandations