Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Archive
  • A propos de BXL’IVE

    Manza Abdeslam, rappeur, slameur et artiste invité de l’Espace Magh, propose un cycle de soirées qui mettent en scène la multiplicité de talents bruxellois. Sur la scène ouverte de la brasserie du Centre Culturel, jeunes interprètes et artistes confirmés feront découvrir leur univers et leurs performances. Ambiance conviviale garantie !

    Au programme :

    MC Youns
    Attiré par la culture hip-hop et particulièrement par le rap depuis son adolescence, MC Youns a été influencé par des artistes tels que 2Pac, IAM, 2 Bal 2 Neg et les Sages Poètes de la Rue.
    Artiste engagé, il partage l’art de la poésie urbaine auprès de publics divers et compose des textes contre la famine et la guerre de par le monde.

    https://soundcloud.com/mc-youn-s

    Ben Maïcha
    Dans sa playlist, on retrouve India.Arie, Jacques Brel, Fat Freddy’s Drop ou encore Ama Lou.
    Personnage aux multiples facettes, Ben Maïcha nous invite dans un monde secret.
    Grâce à sa voix envoûtante, teintée d’une pointe de mélancolie, elle nous emporte dès la première note dans un univers nostalgique, coloré et chaleureux.
    Influencée par la soul, elle n’hésite pas à mélanger les genres et à piocher dans la variété française, la pop et l’électro-soul.
    https://www.facebook.com/bedouincouleurpourpre/

    Dan-T
    Rappeur actif à Bruxelles depuis 2001, Dan-T forme avec d’autres rappeurs le collectif Les Autres en 2004. En 2010, il élabore son premier album États d’esprit, suivi d’un EP en 2012 de versions acoustiques Le même flou qui bénéficient tous deux d’une reconnaissance dans le milieu underground belge. Jusqu’en 2014, il accompagne des musiciens dans un show variant rap, slam, funk et musique folk.
    En 2018, il sort l’album Retour aux sources, rempli de références au rap US des années 90.
    https://www.facebook.com/pg/dantband

    Fatoum
    Née dans un village des montagnes rifaines du nord du Maroc, Fatoum arrive à Bruxelles au début des années 80 avec sa famille.
    Depuis 1997, après des études de théâtre, elle rassemble des fragments de sa mémoire rifaine pour composer des chansons dans sa langue maternelle, mais aussi en français.
    Son répertoire réinvente, comme un miroir tendu à nos sociétés désormais métissées, les mélodies féminines qui mettent en valeur le souffle et le chant transmis par tradition orale depuis des millénaires dans sa communauté natale.

    DJ Arabee Selecta
    Bercé depuis l’âge de 5 ans dans le reggae, le rock et la soul, DJ Arabee Selecta est un mélomane averti.
    Passionné particulièrement par le hip-hop, il enrichit sans cesse son patrimoine musical tant sa curiosité est insatiable. Aujourd’hui, sa collection musicale, que l’on pourrait qualifier de puits sans fond, a le don de mettre tous nos sens en éveil et de nous faire voyager dans le monde passionnant de la musique.

    Photos de BXL’IVE

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Autres événements : Espace Magh

    Autres événements : Concert

    Autres événements : Bruxelles

    Recommandations