Informations pratiques

A propos de Asia Europe 4

Trois sites, deux continents, une exposition...
'Asia-Europe 4' prend, en avant-première, ses marques à Tournai en trois lieux, associés en partenariat pour l’événement.
Le TAMAT, le CRECIT – Ateliers tournaisiens de Tapisserie (Province de Hainaut) et le Centre de la Marionnette de la Fédération Wallonie-Bruxelles, accueillent les créations d’art textile contemporain de 36 artistes d'Asie et d'Europe, sélectionnées par la commissaire, Marika Szaraz.
Ces artistes de Chine, de Corée et du Japon, pour l’Asie, et de divers pays européens -France, Suède, Lettonie, Danemark, Allemagne, Belgique, Italie, Pologne, Hongrie, Lituanie, Finlande, Slovaquie et Espagne - présentent leurs œuvres les plus récentes en un dialogue interculturel où trames, fibres, techniques , textures s’entrelacent.
Cette exposition d’envergure internationale est amenée à parcourir l’Europe : après Tournai, l’exposition fera halte dans d’autres musées au Deutsches Textilmuseum à Krefeld en Allemagne, au Kunstcenter à Droninglund au Danemark, au Janina Monkutè-Marks Museum à Kèdainiai en Lituanie.
Un parcours textile entre les trois sites d’exposition permet de révéler un art riche dans sa diversité, ainsi que la sensibilité et la créativité.

Photos de Asia Europe 4

Thématique(s) associée(s)

Commentaires

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant d'envoyer
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile
Afficher plus de commentaires

Le mois de mars en 70 événements

Autres événements : Expo

Autres événements : Tournai

Recommandations