Informations pratiques

A propos de Night fest Metal X

Et revoilà enfin SAOR, le groupe qui a fait l'unanimité avec Aura, et qui n'aura déplu qu'à ceux qui rejettent systématiquement un groupe devenu trop apprécié.

On replante le décor et d'abord les personnages, ou plutôt le personnage puisqu'Andy Marshall s'occupe toujours de tout, de la composition au chant en passant par la guitare et la basse. Il faut tout de même préciser que des "mains" sont là pour l'épauler et reproduire ses souhaits à la batterie, au violon et aux autres instruments surprises dont on va reparler plus bas. L'Écossais de 28 ans a déjà de nombreux fans, glanés au fil des sorties de IN VINO VERITAS, ASKIVAL ou ÀRSAIDH. Ce dernier étant devenu SAOR après la sortie en 2013 de Roots, album repressé par la suite sous le nouveau nom de groupe. Petit changement qui fait donc de ce Guardians le troisième réel album de SAOR.
Le concept est toujours un black atmosphérique inspiré par les Highlands. Et donc agrémenté de nombreux éléments tels que des cordes, flûtes, cornemuse… Chaque titre propulse dans des paysages immenses et impose des images de nature à l'esprit. Et a le don de figer le temps. Ces ambiances ne renvoient pas nécessairement à une époque lointaine, mais plutôt dans un espace temps immobilisé, à la fois très réel et fantastique.

Thématique(s) associée(s)

Commentaires

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant d'envoyer
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile
Afficher plus de commentaires

Juin 2019: L'été est là!

Autres événements : L'Entrepôt

Autres événements : Concert

Autres événements : Arlon

Recommandations