Hyperrealism Sculpture. Ceci n'est pas un corps

Expo » Sculptures

Informations pratiques

A propos de Hyperrealism Sculpture. Ceci n'est pas un corps

‘Hyperrealism Sculpture. Ceci n’est pas un corps’ est une exposition sur l’hyperréalisme, un courant artistique apparu dans les années 1970 aux Etats-Unis, presentée à La Boverie (Liège). L’expo est une coproduction de Tempora, IKA, Demeter et La Ville de Liège.

‘Hyperrealism Sculpture. Ceci n’est pas un corps’ présente une série de sculptures hyperréalistes, qui ébranlent notre vision de l'art. Réalité, art ou copie ? L’artiste hyperréaliste tourne le dos à l’abstraction et cherche à atteindre une représentation minutieuse de la nature au point que les spectateurs se demandent parfois s’ils ont affaire au corps vivant. Ces œuvres génèrent ainsi une sensation d’étrangeté, mais sont toujours porteuses de sens.

Le sous-titre de l’exposition fait référence à la célèbre œuvre de René Magritte ‘Ceci n'est pas une pipe’, qui questionnait le rapport de l’art à la réalité. Les artistes exposés à La Boverie s’attèlent à donner du corps humain la représentation la plus fidèle et vivante possible.

Les temps forts de l’exposition :
- L'exposition rassemble plus de 40 sculptures hyperréalistes d’artistes internationaux de premier plan : George Segal, Ron Mueck, Maurizio Cattelan, Berlinde De Bruyckere, Duane Hanson, John DeAndrea, Paul McCarthy…
- La Boverie est une étape d’une tournée mondiale avec, rien qu'à Rotterdam, pas moins de 230.000 visiteurs en quatre mois !

LA BOVERIE
Parc de la Boverie 3, B-4020 Liège

Photos de Hyperrealism Sculpture. Ceci n'est pas un corps

Thématique(s) associée(s)

Commentaires

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant d'envoyer
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile
Afficher plus de commentaires

Des nouvelles expositions [month]

Autres événements : La Boverie

Autres événements : Expo

Autres événements : Liège

Recommandations