Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Archive
  • A propos de Colline Hill

    Choix atypique (une fois de plus) pour un concert de Colline Hill !
    Cette fois, c'est à Malmédy, au pied des Hautes-Fagnes, que la songwriter s'installera près du poële, un dimanche après-midi, avec une poignée d'amoureux du folk cocoon et authentique.

    // Les Roses de Daniel //

    Les Roses de Daniel, ce sont une pépinière et un jardin conservatoire de rosiers anciens et anglais créé en 1994.
    Daniel Schmitz a débuté sa passion et sa collection avec le rosiériste anglais John Scarman - Roses du Temps Passé.

    http://www.danielschmitz-roses.com
    https://www.facebook.com/Les-Roses-de-Daniel-348770968953/

    // Colline Hill (indie-folk-Americana) //

    Après un premier album « Wishes » en 2012, réalisé par l'arrangeur anglais Stuart Bruce (Peter Gabriel, Kate Bush, Loreena McKennitt) et une centaine de dates sur des scènes comme le Botanique, les Francofolies (Belgique), l'Olympia ou encore le Bataclan, Colline présente "Skimmed" en 2015. Traduit comme l'écume balayée qui laisse entrevoir le récif, le nouvel opus Folk de la songwriter bretonne est plus que jamais empreint de vérité. On y découvre une écriture riche et subtile, portée par une voix qui a grandi en silences et en émotions. En février 2016, elle remporte le Grand Prix du Disque du Télégramme avec ce nouvel opus, et succède ainsi à Miossec, ou encore Yann Tiersen. La même année, l’artiste s’engage en signant le titre emblématique de l’association française Bloom, qui lutte pour la préservation des océans.

    En France, la Morbihannaise s’est notamment illustrée en ouverture de figures mythiques du Folk telles que America, Crosby Stills & Nash, The Head and The Heart (Nouveau Casino), Imelda May (Festival Interceltique de Lorient), Miossec (Festival de la St Loup), ou encore au Festival de Cornouaille, et les Vieilles Charrues au sein du collectif « The Celtic Social Club ».

    En juillet 2018, le magazine français Guitare SÈCHE, la met à l’honneur dans son numéro spécial dédié au « Folk FÉMININ » et la reconnaît comme seule artiste française digne d’exceller dans le style country-folk-americana, aux côtés de Joan Baez, Joni Mitchell ou encore Emmy Lou Harris.

    La prochaine sortie pour Colline Hill est prévue en 2019.

    www.collinehill.com
    www.facebook.com/collinehillofficiel

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Autres événements : Concert

    Autres événements : Malmedy