Super Nappe - Super Piknik

Stage / Cours » Art plastique

Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Gratuit
  • Archive
  • A propos de Super Nappe - Super Piknik

    Le projet Super Nappe - Super Piknik vise à créer des liens entre des personnes de diverses nationalités et de tous âges à travers le langage ancestral de l'art textile. L'année dernière, des associations, des artistes et des citoyen.ne.s ont réalisé des nappes géantes à partir de carrés de tissus qu'ils ont cousus ensemble. Ces nappes ont été utilisées lors du festival SuperVlieg-SuperMouche. L'idée est aussi de les mettre à disposition lors d'événements qui contribuent à la vie collective et associative. Cette année, nous irons plus loin en y intégrant une dimension linguistique : quelles sont les langues que l'on entend dans les rues, les bus et qui sont parlées dans les maisons bruxelloises ?
    A partir du résultat de jeux d'écriture créative et de courts textes de votre langue maternelle que vous aurez apporté (recettes, comptines, berceuses, poèmes...), vous coudrez et broderez sur les nappes les mots et/ou les phrases que vous aurez choisis. Elles deviendront alors des nappes "parlantes", à découvrir et à lire pendant les pic nic !
    Ces ateliers sont ouverts à toutes et tous, vous êtes les bienvenu.e.s même si vous ne savez pas coudre ! Nous utiliserons principalement la couture, mais nous sommes aussi ouverts à toute autre technique (crochet, tricot...) et nous pouvons nous adapter en fonction de l'intérêt des participants.

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Autres événements : Maison du Livre

    Autres événements : Stage / Cours

    Autres événements : Saint-Gilles

    Recommandations