France Demay : Un parfum de bonheur

Expo » Photographies

Informations pratiques

  • Gratuit
  • A propos de France Demay : Un parfum de bonheur

    France DEMAY : Un parfum de bonheur

    Le Front populaire de 1936 a marqué les esprits des générations qui le vécurent, et de toutes celles qui ont suivi, au travers d'une avancée sociale, qui a changé le visage de la société et la vie des travailleurs : les congés payés.
    Une génération des jeunes photographes, le cœur à gauche et l'appareil en bandoulière, a su capter cette époque et nous a livré un témoignage unique participant à en construire le mythe. Beaucoup d'entre eux, inconnus à l'époque, sont devenus célèbres : Capa, Cartier-Bresson, Chim, Ronis ... parmi eux, France Demay, ouvrier qualifié, acteur des fédérations sportives ouvrières et photographe amateur.
    Comme Vivian Maier, son oeuvre photographique fut redécouverte après sa mort, son talent reconnu et Les Gobelins - Ecole de l'image à Paris ont restauré et numérisé ses plaques et négatifs.

    Les photographies de France Demay mettent en lumière le bonheur d'une nouvelle liberté conquise par la lutte sociale en 1936.

    En regard de 50 photographies de la Collection France Demay, le cercle de photographes liégeois « Priorité à l'Ouverture » a choisi d'exposer les photographies lauréates d'un concours de photographies sur le thème du bonheur, confrontant le « parfum de bonheur » de 1936 avec une vision large du bonheur 80 ans plus tard.

    Photos de France Demay : Un parfum de bonheur

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Autres événements : Expo

    Autres événements : Liège

    Recommandations