Urbex – Laurent Burnier et Renaud Bertels

Expo » Photographies

Informations pratiques

  • Gratuit
  • A propos de Urbex – Laurent Burnier et Renaud Bertels

    Renaud Bertels et Laurent Burnier se sont rencontrés en 2015 lors d’une exposition photo et partagent depuis leur passion commune : l’Urbex.

    Il s’agit d’un style de photographie lié à l’exploration de lieux et de bâtiments abandonnés, délaissés de toute activité humaine. Par leurs photographies, ils nous invitent à découvrir ces fantômes du passé et à imaginer ce à quoi ils ressemblaient avant de tomber dans l’oubli.

    Alors que Renaud se positionne en témoin de ces vestiges, nous plongeant dans leur déclin pour y retrouver de la beauté, Laurent nous invite à imaginer ce que pourrait être leur seconde vie et ouvre un questionnement sur la société de consommation : pourquoi abandonner ces édifices pour en construire d’autres un peu plus loin ? Pourquoi les délaisser alors qu’ils pourraient servir à nouveau ?

    Ensemble ils ont exploré de nombreux pays, de la France à l’Italie en passant par la Belgique, et le Luxembourg, et vous proposent de réunir le fruit de leur travail à l’occasion d’une exposition commune.

    Exposition Urbex avec les Photographies de Laurent Burnier et Renaud Bertels, du 25 avril au 26 mai. Vernissage le jeudi 25 avril à partir de 19h (entrée libre)

    Thématique(s) associée(s)

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Des nouvelles expositions en avril

    Autres événements : L'Harmonium

    Autres événements : Expo

    Autres événements : Uccle

    Recommandations