A propos de La Couleur du Jazz
Dès le 15 avril, nous accueillons l’exposition « La Couleur du Jazz » du célèbre graphiste Erwan Gauthier.
Réalisés à partir de photographies originales, une cinquantaine de tableaux représentant des portraits numériques et extrêmement multicolores des plus grands jazzmen du monde entier seront exposés dans notre magnifique cave médiévale de l'Office du Tourisme.
Parmi les portraits, on y retrouve Louis Armstrong, Chet Baker, Nina Simone, Dizzy Gillespie, Django Reinhardt, Gregory Porter, Ibrahim Maalouf, Jamie Cullum… pour ne citer qu’eux.
Créer, écrire, rêver et écouter beaucoup de Jazz…
Actif dans les domaines de la communication visuelle, du design graphique, dans la direction artistique et la pédagogie, Erwan Gauthier conçoit, depuis la création de Ezz-thetic (atelier de design graphique en 2000), de nombreux champs d’expression graphique tels que le design éditorial (livres, catalogue…), le design numérique (nouveaux médias, sites web, interfaces…), la communication globale (logotypes, identités visuelles, chartes graphiques…) et les campagnes tous supports, tant publics que privés.
Commencé il y a longtemps, ce travail exposé s’inscrit dans une continuité de couleurs et de rythmes. “La Couleur du Jazz” dévoile une démarche avant tout libre, instinctive, poétique et improvisée qui écrit une même histoire, comme le jazz : elle ne s’achève pas, toujours en mouvement.
Photos de La Couleur du Jazz