Philippe Weisbecker - Chemin de fer - dessins

Expo » Galerie

Informations pratiques

  • Gratuit
  • A propos de Philippe Weisbecker - Chemin de fer - dessins

    Philippe Weisbecker a découvert Bruxelles en 2008 à l'occasion de sa première exposition à la galerie Artitude. Pour lui, les machines, les usines, les outils, les ustensiles de ménage, les articles de quincaillerie - qui ne sont regardés qu'en fonction de leur utilité et doivent être pratiques avant d'être beaux ont chacun une simplicité et une spécificité qu'ils l'attirent. Il se dégage d'eux une beauté brute, essentielle, que Weisbecker aime exalter.

    En dessinant un tuyau, un lavabo ou encore une vis, il les appréhende avec la même passion qu'il le ferait pour un paysage ou un portrait. La noblesse, le charme, la beauté de ces «choses» et leur place sur des cimaises lui semblent tout aussi légitime que celle de sujets plus «nobles».

    Cette fois, il sera question de trains et aussi de gares. Sous formes de planches didactiques, on retrouvera dans les dessins présentés dans l'exposition cette part d’enfance assumée chez Philippe, découvrant les catalogues de trains et se plaisant à tracer et à colorier dans un carnet les différents modèles, sans perspective autre que le plaisir de le faire. Weisbecker a vécu de longues années à New York et a ensuite découvert le Japon lors d'une résidence. Depuis, il y expose régulièrement et est devenu une icône pour la compréhension de leur culture.

    Thématique(s) associée(s)

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Les expos gratuites du moment

    Autres événements : Expo

    Autres événements : Bruxelles

    Recommandations