MuCH Waterloo Festival – 3rd edition

Concert » Classique / Contemporain / Baroque / Carillons

Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Archive
  • A propos de MuCH Waterloo Festival – 3rd edition

    La 3ème édition du MuCH Waterloo Festival se déroule du 12 au 16 juin 2019, et marque le début des festivités du 80e anniversaire de la Chapelle Musicale. A cette occasion, le festival s’étend sur cinq jours, et plus de 25 concerts et évènements dans cinq lieux uniques de Waterloo : outre la Chapelle Musicale, le public profite de concerts à la Ferme de Mont-Saint-Jean, la Sint-John’s International School, Bella Vita, et pour la première fois, l’église Saint-François d’Assise.

    Une soirée d’ouverture exceptionnelle, en présence de S. M. la Reine Paola, présidente d’honneur, le 12.06.2019 @Music Chapel : Le festival s’ouvre par une soirée de prestige en compagnie de Lorenzo Gatto, Julien Libeer, le Quatuor Adorno et l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, avec un programme similaire à celui interprété le 12 juillet 1939 lors de l’inauguration de la Chapelle Musicale en présence de la Reine Elisabeth: la sonate de C. Franck, le quatuor opus 95 de L. van Beethoven et la Romance d’A. Dvoràk. Cette soirée sera précédée d’une rencontre-débat sur les enjeux du projet de la Chapelle Musicale, et sur les développements qui attendent l’institution dans les années à venir, dans le cadre de la programmation Off du festival.

    La suite de la programmation n’aura rien à envier aux éditions précédentes puisque quatre autres orchestres et ensembles se produisent sur les différentes scènes: le Symfonieorkest Vlaanderen, le Vlaams Radio Koor pour la Petite Messe Solennelle de G. Rossini, le Brussels Philharmonic Brass dans un concert autour des comédies musicales célèbres, et enfin le Young Belgian Strings, qui accompagne les artistes en résidence dans deux concertos pour piano.

    De nombreux invités de prestige, maîtres et solistes en résidence ou artistes associés, notamment Marianne Croux, Gregor Sigl, Gary Hoffman, Miguel da Silva, Jean-Claude Vanden Eynden, Marc Grauwels, Marie Hallynck, Ronald Van Spaendonck ou encore le Quatuor Hermès et le Rolston String Quartet se succèdent également pour une multitude de concerts de qualité, avec de la musique de chambre, des récitals variés, des marathons, une série de récitals-apéro à Bella Vita, et également des concerts de prestige en soirée.

    Le festival se clôture en beauté lors de la désormais traditionnelle Garden Party le 16 juin, avec, notamment, un spectacle pour enfants autour du Petit Prince, de nombreux concerts de musique de chambre de nos artistes et maîtres en résidence, ou encore une production du chœur Equinox accompagné de la Brussels Rock School.

    Du côté Fest’Off, conférences, visites guidées, Intro Musico avec Xavier Falques, ateliers des Jeunesses Musicales du Brabant Wallon et autres Much for School proposent au public de voir la Chapelle Musicale sous autre angle. L’axe Community cher à l’institution ne sera pas oublié, avec des projets de collaboration incluant le chœur Equinox et Convivial ASBL .

    Une programmation toujours aussi variée et riche, à partager avec tous et qui permettra aux divers publics – acteurs ou spectateurs – de célébrer un 80e anniversaire haut en couleurs à la Chapelle Musicale !

    Le « Much Waterloo Festival » est un projet initié et produit par la Chapelle Musicale et est plus spécifiquement soutenu, au-delà des partenaires structurels de la Chapelle, par la Commune de Waterloo, la Province du Brabant Wallon et la Fédération Wallonie-Bruxelles.

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Autres événements : Concert

    Autres événements : Waterloo

    Recommandations